En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Battles + Galatasaray @ Le Grand Mix (Tourcoing, FR) 27/05/0

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Battles + Galatasaray @ Le Grand Mix (Tourcoing, FR) 27/05/0 Empty
MessageSujet: Battles + Galatasaray @ Le Grand Mix (Tourcoing, FR) 27/05/0   Battles + Galatasaray @ Le Grand Mix (Tourcoing, FR) 27/05/0 EmptyDim 27 Mai - 18:28

Alors une fois n'est pas coutume.... on va passer vite sur la première partie : Galatasaray, sorte de John Zorn (Masada) ou de Flat Earth Society du pauvre.... pas la pire première partie qu'on ait vu, mais pas très écoutable....


Battles mettent une plombe à monter leur matos, il faut dire qu'il est plutôt conséquent, une table d'effets pour chant, 2 claviers, 3 guitares, 1 basse, 1 batterie et toute une tripotée d'amplis qui forment un mur au fond de la scène.... on s'attend donc à du puissant.

Enfin le show commence, le bassiste lance une boucle mélodique, puis il est rejoint par le reste du groupe, John Stanier (Tomahawk, ex-Helmet....) s'installe derrière ses futs et sa gigantesque cymbale montée à 2 mètres de haut. Comme pour Shellac deux jours avant sa batterie est aussi installée au bord de la scène.

Le groupe joue essentiellement le dernier album, assez impressionnant d'ailleurs, les guitaristes arrivent à jouer de la gratte en taping d'une main et des mélodies de claviers de l'autre.... et attention, pas des accords tout bidons non... des vraies parties de guitares et de clavier compliquées et tout, c'est vraiment impressionnant, ils utilisent d'ailleurs pleinement le potentiel de leur matériel, en lançant beaucoup de boucles, en jonglant avec les amplis etc... le tout donne un truc assez répétitif mais pour autant trippant et jouissif, très math-rock comme promis donc.

Jamais de pause le groupe enchaine tout sans un mot, et sautillent sur scène, John Stanier sue comme un boeuf sur sa batterie qu'il mitraille comme si sa vie en dépendait... on aperçoit des bouts de bois gicler dans tous les sens... impressionnant

Atlas arrive enfin, le single, l'intro normal... très bonne quoi mais sans plus, et là d'un coup la basse arrive... et c'est la claque... la salle se met à trembler tellement c'est puissant... 7 minutes de jouissance, j'ai trippé comme un porc...

Je rappelle d'ailleurs le lien pour visionner le clip de cet excellent tire (clip magnifique d'ailleurs) pour ceux que ça intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=ABeqFzHKzoE

La fin du set s'annonce comme le début, toujours dans la démonstration des talents des musiciens qui sont vraiment très doués, et puis John Stanier est un batteur vraiment hors pair, du début à la fin il ne faiblit pas.

John se lance dans un solo de batterie final car le set sera malheureusement écourté car un des deux claviers ne fonctionne plus, le groupe est visiblement très déçu de ne pas pouvoir terminer sa prestation, tellement déçus qu'ils restent sur scène pendant 10 minutes comme désarmés par la nouvelle, tellement que ça en est touchant de voir un groupe si généreux et désireux de ne pas terminer un set de la sorte, plus d'un groupe s'en serait foutu et aurait filé en loges sans rien dire, c'est donc assez exceptionnel pour être souligné. Bravo Messieurs.

Le set se termine donc malgré quelques tentatives de faire refonctionner le clavier, le groupe reprend même la musique de Supermario pour occuper le public, et John Stanier se lance dans un petit jam avec le bassiste.


Très très cool, je suis allé remercier Tyondai Braxton (guitariste, clavier et chanteur du groupe) après le concert, il était visiblement dégouté que le show se soit arrêter de la sorte, mais il a vu que le public nordiste n'en tenait pas rigueur au groupe et que cela avait même créé une sorte de sympathie. On a discuté quelques minutes puis il m'a signé mon ticket de concert et m'a remercié d'être venu et m'a dit qu'il était content de m'avoir rencontré. Sous ses airs d'affro-touffe rebelle c'est donc un vrai gentleman qui se cache.



Battles + Galatasaray @ Le Grand Mix (Tourcoing, FR) 27/05/0 54l9r92 Battles + Galatasaray @ Le Grand Mix (Tourcoing, FR) 27/05/0 6f7vvxt
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Battles + Galatasaray @ Le Grand Mix (Tourcoing, FR) 27/05/0 Empty
MessageSujet: Re: Battles + Galatasaray @ Le Grand Mix (Tourcoing, FR) 27/05/0   Battles + Galatasaray @ Le Grand Mix (Tourcoing, FR) 27/05/0 EmptyLun 28 Mai - 6:25

Excellente vidéo, Takaa. Très original et tout à fait à mon goût; merci pour le Cr!
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
 
Battles + Galatasaray @ Le Grand Mix (Tourcoing, FR) 27/05/0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isis + Oxbow @ Le Grand Mix (Tourcoing, FR) 30/05/07
» Shellac + Zone Libre @ Grand Mix (Tourcoing, FR)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: Comptes rendus de concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser