En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Shellac + Zone Libre @ Grand Mix (Tourcoing, FR)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Shellac + Zone Libre @ Grand Mix (Tourcoing, FR) Empty
MessageSujet: Shellac + Zone Libre @ Grand Mix (Tourcoing, FR)   Shellac + Zone Libre @ Grand Mix (Tourcoing, FR) EmptySam 26 Mai - 19:07

Shellac + Zone Libre @ Grand Mix

A priori négatif, je m'installe pour voir Zone Libre (groupe de Serge Teyssot Gay), je m'attend à un revival Noir Désir ou à de la musique du monde limite... enfin à tout sauf ce qu'il va se passer : 2 guitaristes et un batteur qui frappe bien fort d'ailleurs. Musicalement, ça fait un peu rock vaporeux bruitiste légèrement avant gardiste mais pas trop quand même, c'est pas le truc barré de la mort, mais j'ai vraiment beaucoup apprécié en tout cas, j'aime les bonnes surprises de ce genre.

Shellac, deux amplis fabriqués maison sont installés sur scène, le batteur, sorte de géant de 2 mètres au look très punk anglais à la Sid Vicious, tout droit sorti d'un dessin animé avec ses 34 grimaces à la secondes, installe sa batterie au bord de la scène pour nous en mettre plein la tronche, culte !

Steve Albini, ce Dieu (producteur de Nirvana, Pixies etc.... entre autres rappelons le) se pointe sur scène dans sa célébre blouse de travail. Bob (ex-Caballero est là aussi à la basse) est bien là aussi. Steve retire sa blouse.... et là on s'aperçoit que ce mec est resté bloqué fin 80's début 90's, tee shirt noir tête de loup, jean déchiré et coupe de cheveux à la brosse... Et en fait c'est tout à fait ça, Steve Albini c'est un peu l'américain typique qui nous a tous fait rêver quand on était gosse, vous savez celui de Ghostbusters et autres trucs du genre... Le show à l'américaine est d'ailleurs bien là, 2 notes ultrapuissantes et le groupe feinte de jouer au ralentit avant d'envoyer la sauce définitivement.

Les morceaux s'enchainent et les tubes aussi (y aura du Terraform notamment, du nouveau aussi), le groupe continue le show s'amusant à faire des faux départs sur les morceaux etc...

Première séance de questions, et ouais alors que Steve Albini règle sa gratte Bob lance au micro :
"Ok so Who's got a question ?"

deux ou trois questions fusent, auxquelles Bob répond avec humour "Am I White ? Of Course I'm White"

Quelques tubes encore, Steve Albini saute dans tous les sens, fait littéralement du Karaté sur sa gratte, le batteur ruine ses futs (il est d'ailleurs sans cesse obligé de les réaccorder) et Bob assure tranquille des riffs de basse dantesques...

Deuxième séance de questions... là c'est culte, arrive le fameux "Are you Gay ?" auquel Bob répond "Hmmm in fact I've got a woman girlfriend.... but she thinks too that I'm gay..."

Bob nous avoue aussi qu'il n'aime pas la bière sauf la Budweiser et il se fait copieusement huer par le public et bousculer par le batteur

Le groupe part en total délire avec le batteur qui parcoure la scène une caisse claire à la main pendant que Steve ALbini devient plus expérimental et noisy que jamais.

Enfin le concert sur termine sur quelques tubes et un solo de batterie par cette espèce de grande asperge totalement géniale aux 1000 grimaces et au sourire de gamin émerveillé


mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Shellac + Zone Libre @ Grand Mix (Tourcoing, FR) Empty
MessageSujet: Re: Shellac + Zone Libre @ Grand Mix (Tourcoing, FR)   Shellac + Zone Libre @ Grand Mix (Tourcoing, FR) EmptyDim 27 Mai - 5:40

super Merci David!
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
 
Shellac + Zone Libre @ Grand Mix (Tourcoing, FR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Battles + Galatasaray @ Le Grand Mix (Tourcoing, FR) 27/05/0
» Isis + Oxbow @ Le Grand Mix (Tourcoing, FR) 30/05/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: Comptes rendus de concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser