En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La communication hommes/femmes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

La communication hommes/femmes... Empty
MessageSujet: La communication hommes/femmes...   La communication hommes/femmes... EmptyVen 18 Mai - 1:03

La sociolinguiste américaine Deborah Tannen a montré qu'hommes et femmes ont des manières très différentes de communiquer: les femmes entretiennent un discours fait de confidences affectives et de récits détaillés, tandis que les hommes communiquent essentiellement pour échanger des informations et apporter des solutions à des problèmes donnés.

Ainsi, quand Madame questionne Monsieur quand il rentre de sa journée de travail (Chéri, comment ça s'est passé aujourd'hui?), Monsieur va répondre par un bref "Très bien merci"... Réponse que Madame va trouver frustrante, puisque ce qu'elle attendait, c'était de connaître tous les détails de la journée et la manière intérieure dont Monsieur les a vécus... Madame aimerait que Monsieur lui fasse part de sa vie intérieure et de ses émotions...

La communication se base donc sur l'expression des émotions et de la vie intérieure pour les dames donc, alors que pour les hommes, elle sert à résoudre des problèmes et à véhiculer des informations bien précises concernant des faits extérieurs, qu'il s'agisse de foot, de politique, de voiture, ou encore d'argent...

Intéressant, non? Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

La communication hommes/femmes... Empty
MessageSujet: Re: La communication hommes/femmes...   La communication hommes/femmes... EmptyVen 18 Mai - 3:03

intéressant, je sais pas..
mais je sais pas dire "comment vas tu chéri?" moi suis pas trés aimable le soir ....... laugh

et lui........ par contre me saute dessus .....enfin moins qu'avant, avec l'usure....... Crying or Very sad

mais ton dernier paragraphe en effet chez les autres........


laugh c'est vrai !! y'a une différence énorme..entre les deux sexes..concernant la communication.. laugh
Revenir en haut Aller en bas
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

La communication hommes/femmes... Empty
MessageSujet: Re: La communication hommes/femmes...   La communication hommes/femmes... EmptyVen 18 Mai - 5:37

oui Echo , c'est vrai que la plupart des hommes ( pas tous hein ! ) ont une vision générale et les femmes une vision détaillée d'ou la façon de communiquer et d'agir différemment
on sait que les femmes par exemple ont des soucis avec l'orientation parcqu'elles s'attardent sur des détails et vont chercher des repères et donc mettrons plus de temps à se rendre à tel endroit qu'un homme qui lui va avoir une vision globale et a la capacité de photographier un plan.

peut être que nous sommes complémentaires finalement , que dans chaque cerveau hommes ou femmes certaines parties sont plus actives que d'autres.

cela dit il existe des cas particuliers , certains hommes ont un côté feminin, ils vont s'attarder sur les détails et souvent ceux là sont attirés par les métiers artistiques ou dans le domaine de l'esthétique et puis ceux qui fonctionnent à 100 % comme nous sont des homos , pas de bol !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

La communication hommes/femmes... Empty
MessageSujet: Re: La communication hommes/femmes...   La communication hommes/femmes... EmptyVen 18 Mai - 5:43

Echo a écrit:
La sociolinguiste américaine Deborah Tannen a montré qu'hommes et femmes ont des manières très différentes de communiquer: les femmes entretiennent un discours fait de confidences affectives et de récits détaillés, tandis que les hommes communiquent essentiellement pour échanger des informations et apporter des solutions à des problèmes donnés.

Ainsi, quand Madame questionne Monsieur quand il rentre de sa journée de travail (Chéri, comment ça s'est passé aujourd'hui?), Monsieur va répondre par un bref "Très bien merci"... Réponse que Madame va trouver frustrante, puisque ce qu'elle attendait, c'était de connaître tous les détails de la journée et la manière intérieure dont Monsieur les a vécus... Madame aimerait que Monsieur lui fasse part de sa vie intérieure et de ses émotions...

La communication se base donc sur l'expression des émotions et de la vie intérieure pour les dames donc, alors que pour les hommes, elle sert à résoudre des problèmes et à véhiculer des informations bien précises concernant des faits extérieurs, qu'il s'agisse de foot, de politique, de voiture, ou encore d'argent...

Intéressant, non? Cool


je suis assez d'accord avec tout ça, mais au fond je crois que c'est nos différences qui font qu'on se plait
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2007

La communication hommes/femmes... Empty
MessageSujet: Re: La communication hommes/femmes...   La communication hommes/femmes... EmptyVen 18 Mai - 9:15

Vu que j'ai un sens de l'orientation tres tres aléatoire, il me faut aller une dizaine de fois quelque part pour y retourner sans probleme...
Quelles conclusions dois-je en tirer?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliendesbordes.com
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

La communication hommes/femmes... Empty
MessageSujet: Re: La communication hommes/femmes...   La communication hommes/femmes... EmptyVen 18 Mai - 9:56

j'en sais rien ..je suis pareil.. j'ai beau aller 20 X au même endroit, je sais toujours pas y retourner ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communication hommes/femmes... Empty
MessageSujet: Re: La communication hommes/femmes...   La communication hommes/femmes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication hommes/femmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La communication au sein du couple...
» Stage pour hommes
» Quels sont les grands hommes que vous admirez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: psychologie, sociologie, philosophie, spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser