En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La communication au sein du couple...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptySam 28 Avr - 13:12

Une étude entreprise par le psychologue Ray Birdwhistle a révélé que le couple moyen consacre vingt-sept minutes et demi par semaine à la conversation, soit une petite demi-heure. Et par conversation, il semblerait qu'il faille entendre aussi des répliques du genre:"N'oublie pas de ramener une brique de lait"....

sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyLun 30 Avr - 5:57

: eh bé ! c'est bien peu .... ah sans la télé ! sans internet ! et surtout sans homme on communiquerait beaucoup plus n'est ce pas ? ... lol!


ok je soooooooooooorrrrrrrrrrs ...............
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyLun 30 Avr - 13:08

Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyLun 30 Avr - 13:24

Sans homme, lol oui, Musine.... Ce ne sont vraiment pas des champions de la communication il me semble... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyLun 30 Avr - 14:03

silent silent silent
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2007

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyLun 30 Avr - 15:11

Je suis pas tres d'accord... enfin je me sens pas concerné...
Je pense pas que le probleme vienne de l'homme ou de la femme, mais du couple tout simplement.
Communiquer c'est facil, il suffit de le faire.... il suffit de ocmprendre son importance, et SURTOUT il faut savoir écouter, c'est rare, à mon sens autant chez les hommes que les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliendesbordes.com
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMar 1 Mai - 6:14

nan Julien, je pense qu'il peux venir de l'homme ou de la femme !!! pourquoi du couple ?????
un homme peut etre moins expansif et moins causant qu'une femme et vice versa..
si si je t'assures.. j'en vois plein autour de moi.. et meme chez moi..



dis donc .... laugh Wink
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMar 1 Mai - 9:56

D'une manière assez générale quand même, il me semble qu'on peut dire que les hommes extériorisent leurs sentiments nettement moins que les femmes.... Tout se passe comme si "être un homme", c'était encore pour beaucoup être fort, invulnérable et compétitif... Ce qui bien sûr va tendre à se traduire par un refoulement et du vécu des émotions et de leur communication. Et tout comme Zuma j'ajouterais que je connais beaucoup de femmes qui se plaignent d'être totalement exclues de la vie affective de leur conjoint!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMar 1 Mai - 11:37

et zoubidah......... c'est clair!!!!!!!!!!!!!! a tout point de vue je pense que l'homme aussi est beaucoup moins expansif et démonstratif!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2007

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMar 1 Mai - 12:36

Oui enfin je voulais dire que ça pouvait venir autant de la femme que de l'homme et pas nécessairement de l'homme.
Peut etre effectivement que les hommes sont plus "pudiques" par rapport à ce qu'ils ressentent, je sais pas, c'est peut etre plus courant dans ce sens la c'est vrai.
Mais le probleme de manque de communication a mon sens vient des deux je pense, l'homme s'exprime peut etre pas assez, mais je pense qu'il y a aussi surtout un probleme d'interpretation des choses, que l'on est souvent dans l'erreur et SURTOUT qu'on ne veut pas l'admettre.

D'une façon générale (j'aime toujours pas les généralités mais bon...) vous êtes plutot dans le vrai je pense.
Et oui je m'exprime mal, d'ou les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliendesbordes.com
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMar 1 Mai - 12:41

hep hep...Julien on a pas dit ca hein????? pasquestion y'a eu surement un petit quiproquo c'est tout !!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMar 1 Mai - 13:41

Ah ben non, Julien, tu t'exprimes très bien au contraire!!
super
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Julien

Julien


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2007

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMar 1 Mai - 15:45

Zuma, je sais que vous avez jamais dit ça! C'est moi qui le dis! Wink
Echo, merci! si tu comprends tant mieux ! j'ai conscience que parfois je m'exprime mal, alors il y des personnes qui me comprennent et d'autres pas... et la encore c'est quand meme comprehensible, dans la vie c'est pire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliendesbordes.com
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMar 1 Mai - 23:06

Arrête ça, Julien, personnellement je trouve tu t'exprimes très bien! C'est top!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMer 2 Mai - 1:51

rhoooooo julien pas de souci tu t'exprimes bien , j'ai bien compris ce que tu as voulu dire Wink
et puis tu interviens dans divers sujets et ça c'est appréciable !

ensuite , je ne sais pas comment sont les jeunes de ta génération et quelle vision ils ont du couple ni comment ils se comportent , vous avez sans doute évolué par rapport à nous ,
chez les anciens la femme était la bobonne aux fourneaux et n'avait pas la parole (les enfants non plus) ensuite les femmes se sont révoltés et ont décidé de devenir indépendante dans les années 70 , à cet époque le nombre de divorce a considérablement augmenté pour l'homme c'était un grand bouleversement mais il s'est adapté , ensuite ( ma génération ) on a une mauvaise image du couple par rapport à nos parents et nos grands parents et donc on est devenu pessimiste car on a beau dire la femme en fait toujours plus que l'homme même si ça s'est bien amélioré il y a encore beaucoup de progrés à faire , votre génération va peut être trouver le bon compromis , qui sait ?
cela dit les exceptions existent mais restent quand même rares , d'ailleurs j'en connais pas lol!

et puis peut etre que si on eduquait les petits garçons autrement ça changerait beaucoup de choses , c'est vrai ce que tu dis Echo l'homme doit donner une image forte et invulnérable et c'est sans doute pour cela qu'il est moins expansif , j'en vois encore qui disent à leur petit garçon " arrête de pleurer comme les petites filles " Rolling Eyes et qui orientent aussi les garçons vers certains jeux violents qui donnent l'image de la virilité , on devrait plutot écouter leurs chagrins et les rassurer , eux aussi ils ont des états d'âmes.
mais ça commence à changer aujourd'hui les petits garçons jouent à la poupée et à la dinette , c'est peut être par là par le jeu que les petits garçons vont apprendre à exprimer leurs émotions
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2007

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMer 2 Mai - 3:29

Je voulais surtout réagir à la généralité. Tous les hommes n'ont pas le même caractere, et toutes les femmes non plus.
Je ne me sens moi même pas concerné en fait.
Il suffit d'observer autoutr de soi, de regarder pourquoi ça va pas ailleurs, et de ce rendre compte que l'on aurait pu être pareil, et tout gacher (façon de parler vous m'aurez compris). Je pense qu'il suffit d'ouvrir les yeux d'observer et d'essayer de comprendre. On peut faire en sorte que les choses se passent pour le mieux.
Les choses a mon sens ne sont pas si compliquées , c'est nous qui les rendons compliquées, et il y a une multitude de raisons à ça, qui seraient trop longues à débatre...
Je n'ai pas eu personnellement une bonne image du couple (sauf dans les films d'amour) mais pour autant j'ai quand même espoir en ce qui me concerne (heureusement d'ailleurs sinon a quoi bon?)

Enfin bref, c'est tout ce que je voulais dire hein... Vive le dialogue, vive le partage, et vive l'Amour!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliendesbordes.com
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMer 2 Mai - 5:57

ben Musine.. Wink
je suis pas entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'on a sous-estimé et eu une mauvaise image de nos parents via nos grands-parents...
en tout cas pour ma part je ressents pas ca du tout...(donc je parle pas de généralité la.. c'est sur..) mais je pense pas que la généralité pense ca aussi ... Rolling Eyes (tu vois Julien je m'enfonce parfois.. aussi......
laugh )... c'etait une autre génération point. Moi ca me choque pas plus que ca...
Quand au couple.. et bien si la femme se sent soumise.. qu'elle change d'attitude... si elle n'est pas écouté, qu'elle change d'homme.... laugh
faut savoir écouter.. et comprendre s'en se prendre la tete.. (je rejoint Julien).
je plaisante, mais je pense qu'il y a des solutions a tout problèmes franchement.. en y reflechissant , en agissant ..si on tient vraiment a l'autre..

Alors ouep, vive l'amour !! mais aussi vive la liberté d'agir et d'expression!!! cheers

c'est la encore que je rejoints Julien... c'est l'homme ou la femme peu importe qui complique les choses qui ne devraient pas être compliquées..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMer 2 Mai - 7:06

je parle de Ma génération Zuma , et de tous les couples de ma génération qui vont mal , deja on a une mauvaise image de l'homme de part les propos rapportées par nos mamans qui elles se sont battues pour leur indépendance mais la n'est pas la seule raison ... ma génération , les 30 / 40 on rejette cette soumission en bloc et je dirais meme chez certaines femmes c'est excessif, elle ne font aucun compromis, ne laissent rien passer , et certaines ont un comportement masculin elles renversent la tendance.
je suis issue d'une grande famille une trentaine d'oncles et tantes et de differents ages et je t'assure que les mentalités des femmes de 30 ans ( mes cousines et aussi anciennes copines ) et celles de plus de 40 ( mes tantes ) sont différentes ! elles se parlent entre elles et racontent tout ce qui ne va pas chez leur conjoint curieusement ils ont tous un point commun mais je vais pas développer , ceci par d'un constat sur un ensemble mais biensur qu'y des cas particuliers. et qu'il y a sans doute une part de responsabilité chez chacuns Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMer 2 Mai - 7:44

je suis désolée Musine ..je trouve que les "propos rapportés par leur maman" me semble un peu excessif!! par rapport aux hommes.. elles étaient pas comme ca a ce point !! et puis on est pas si vieille que ca et nos mère non +...... moi je pense aux générations plus lontaines...ou y'avait ce coté "soumission" mais pourquoi O fait ?? Rolling Eyes
parce qu'a un moment ca s'est transmis dans l'éducation..de génération en génération..

je reste convaincue que si un couple doit marcher... elle ou lui doit ouvrir grand ca bouche ou se bouger ..
Mais qui est soumis..le veux bien...
ca va peut etre choquer!!mais je le pense........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMer 2 Mai - 8:01

tu prend une phrase et tu te fixe dessus , as tu lu l'ensemble ?


ben moi je vois bien que mes tantes ( entre 40 et 55 ans ) ralent beaucoup en arriere entre elles ( les hommes son ceci sont cela ... ) , mais sont soumises ( enfin moi je les considere comme soumise et les femmes de ma generation ), ça fait trente ans que je les entend raler , peut etre que finalement ça leur convient comme ça , donc sur ce point quand tu dis qu'il faut l'ouvrir en face ( ta derniere phrase ) on est d'accord.

et je dis bien dans la dernière phrase de mon post qu'il y a sans doute une part de responsabilité chez chacuns !
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMer 2 Mai - 8:40

oui ben t'énerves pas....................................... laugh
je n'ai pas soulevé qu'une seule phrase comme tu le dis..mais j'ai argumenté derrière et donner simplement un avis qui n'engage que moi..
voila...c'est un avis qui restera comme ca...

et si t'es pas contente c'est comme ca..... rire
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2007

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMer 2 Mai - 11:52

Moi j'en connais aussi des hommes soumis hein... c'est peut etre moins frequent, et encore, des fois les apparences... bref les hommes soumis ça existe aussi... On dirait des petits bébé... Les femmes soumises se rebellent contrairement aux hommes soumis (qui disent rien) j'ai l'impression...

Aller aller, on polemique ???!!! lol! J'adore ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliendesbordes.com
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyMer 2 Mai - 12:50

oh ouii polémiquons !!!! laugh

y'a un truc aussi qui m'a choqué Musine.. suis désolé on polémique a trois alors c'est toi ou Julien !! fume : "on apprends aux garçons a jouer a la dinette etc..; pour qu'ils développent des émotions...."
et ben tu vois moi je fais vite le rapport..
j'irais jamais dire a mon fils va jouer a la dinette ou à la poupée, et avec qui en + ! avec maman !!! peut etre scratch
mais ca devient meme dangereux, ses émotions il va les passer comment ?... ben en douceur et sera surement attiré par les hommes.. plus tard.. c'est connu.... hep!!

ca ca fait des hommes "soumis" plus tard, ce que prétends Julien..
mais bon franchement je pensais pas aux "hommes" soumis.... c'est vrai qu'on parle toujours de la femme...

a+
Revenir en haut Aller en bas
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyJeu 3 Mai - 4:51

meuh nan Zuma , à l 'école maternelle ça se fait déja , on laisse les garçons aller dans le coin cuisine et les filles elles peuvent jouer aux voitures , et moi j'ai un cousin qui préférait jouer à la poupée , d'ailleurs il est devenu artiste et il a une petite amie ... ça n'influence pas leur sexualité , et ma mother etait un vrai garçon manqué elle grimpait aux arbres et jouait qu'avec les garçons , je serais pas là hein si elle etait attiré (à l'inverse) par les femmes lol!

non je pense qu'il faut les laisser jouer à ce qu'ils ont envie mais ce que je voulais dire c'est que beaucoup ont tendance à influencer leurs enfants et à les orienter différemment dans leur jeux selon qu'ils soient filles ou garçons et comme a dit Echo on exige d'eux qu'ils soient fort et invulnérable.

de plus les psychologues face à un enfant qui a des problèmes utilisent les petits personnages et poupées (aussi les dessins) pour les aider à extérioriser et ça marche Wink

tiens une bonne nouvelle :

Depuis quelques années, les hommes ont beaucoup changé, en acceptant leur part féminine, leur sensibilité. Même si le modèle patriarcal a la vie dure, cet homme reconnaît son yin, son anima. Le patriarcat, qui faisait des deux sexes des rivaux tend à disparaître en occident. Les hommes ont pris conscience d'être eux aussi victimes de ce système répressif pour la femme.

Ces modifications dans la tête du mâle ont amélioré ses rapports avec sa partenaire. Ce qui fait l'homme nouveau, c'est la relation. Il a changé de communication, parle, exprime ses émotions et écoute celles de sa compagne.


source plurielles.fr


Dernière édition par le Jeu 3 Mai - 4:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... EmptyJeu 3 Mai - 4:52

en ce qui concerne les hommes soumis , mais y'en a qui aiment ça casssé lol!

Rolling Eyes fou1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La communication au sein du couple... Empty
MessageSujet: Re: La communication au sein du couple...   La communication au sein du couple... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La communication au sein du couple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le couple et la politique...
» La communication hommes/femmes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: psychologie, sociologie, philosophie, spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser