En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lycosia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Lycosia Empty
MessageSujet: Lycosia   Lycosia EmptyJeu 4 Jan - 2:46

C'est un groupe de rock français!

Et voici ce que j'ai trouvé à leur sujet chez Wikipédia:

Lycosia est un groupe de rock français. Fondé en aout 1996 à Cambrai, dans le nord de la France, par Christi Scythe à la guitare et au chant (Laurent Broda) et Don Ragno à la batterie (Alexis Gaffuri), Lycosia s'est autoproclamé Glam Goth Deluxe : un mélange d'influences 80', gothic-rock, new-wave et metal.

Un an après sa formation, le groupe enregistre un premier maxi 4 titres "Land Of Tears" produit par Stéphane Buriez (guitariste, chanteur de Loudblast) au LBLab. Ce disque permet à Lycosia de se faire remarquer dans l'underground et de signer en 1999 chez Musisoft -"No Love Lost"- premier véritable album du groupe. Le producteur anglais Kit Woolven (Cradle of Filth, Cathedral, Anathema, David Gilmour) réalisera "No Love Lost", un disque à la frontière entre Joy Division et Carcass comme se plait à déclarer le groupe.
En 2001, Lycosia sort "Unisex" qui marque un tournant pop new-wave mais qui déroute les fans de la première heure plus habitués au metal gothic de "No Love Lost" et de "Land of Tears". Malgré une production moyenne "Unisex" permet à Lycosia d'affirmer sa singularité de groupe "multifacette" particulierement influencé par le son des années 80 et les sonorités asiatiques (cf le titre "Shaman Ceremony").

L'album éponyme "LYCOSIA" de 2003 synthétise parfaitement les divers influences du groupe tout en lui conférant une identité plus forte. Grâce à ce disque, Lycosia a su s'imposer comme l’un des groupes les plus influents de la scène dark française.

En Avril 2005, Lycosia signe en édition chez Hurlante (Immortal, Marduk, Gojira, ...) et le groupe entre en studio (No Studio, Paris) au mois de décembre 2005 pour enregistrer son quatrième album. Apokalipstik est sorti simultanément partout dans le monde début novembre 2006 chez Equilibre Music.


Vous trouverez ici quelque uns de leurs excellents morceaux sous forme de mp3 et de vidéos:
http://lycosia.free.fr/site_fr/07_offrandes/fr07_offrandes.htm


Dernière édition par le Ven 26 Jan - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Lycosia Empty
MessageSujet: Re: Lycosia   Lycosia EmptyJeu 4 Jan - 6:57

oui je les connais puisque je suis de la région, c'est horrible, d'ailleurs la plupart des gens que je connais sont d'accord avec ça
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Lycosia Empty
MessageSujet: Re: Lycosia   Lycosia EmptyJeu 4 Jan - 9:41

C'est un avis! Je trouve qu'il y a plus horrible, et je connais des gens qui aiment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Lycosia Empty
MessageSujet: Re: Lycosia   Lycosia EmptyVen 5 Jan - 1:33

c'est pas mon truc du tt..........
Revenir en haut Aller en bas
Pan

Pan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2007

Lycosia Empty
MessageSujet: Re: Lycosia   Lycosia EmptyVen 5 Jan - 4:57

ça se laisse écouter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycosia Empty
MessageSujet: Re: Lycosia   Lycosia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycosia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: Autres genres de musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser