En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Ces théories aberrantes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Ces théories aberrantes... Empty
MessageSujet: Ces théories aberrantes...   Ces théories aberrantes... EmptyJeu 5 Juil - 2:13

Dans les années 1920, on pensait que l'anorexie était une forme d'anémie appelée "chlorose" dont étaient affectées certaines jeunes filles. On disait qu'il leur manquait l'hormone de la félicité, qui se trouvait en abondance dans le liquide séminal masculin.
La médecine préconisait alors à ces jeunes filles comme thérapie la saignée, le régime, l'exercice et même encore le mariage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Ces théories aberrantes... Empty
MessageSujet: Re: Ces théories aberrantes...   Ces théories aberrantes... EmptyJeu 5 Juil - 11:05

oui ce qui me semble aberrant c'est ce que tu dis mais encore je pensais , je n'avais pas percuté sur le coup, que tu parlais de ca au 18è siècle or yahooo en1920 t'es sure???

bref....... punaise heureusement que je suis pas centenaire et que j'ai pu vivre ca ! pale
Revenir en haut Aller en bas
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

Ces théories aberrantes... Empty
MessageSujet: Re: Ces théories aberrantes...   Ces théories aberrantes... EmptyVen 6 Juil - 4:56

oui heureusement que l'homme evolue mais y'a encore du chemin à faire ... Rolling Eyes
je ne crois pas une seule seconde que des filles deviennent anorexiques uniquement suite à une succession de régimes comme on veut bien nous le faire croire dans les médias en pointant du doigt les top models , d'une part si elles en arrivent là c'est qu'il y a autre chose en plus des régimes (soit d'origine psychologique ou d'origine organique ou même les deux ) , d'autre part il y a de plus en plus d'obèses parmi les jeunes en France alors j'ai du mal à croire que les jeunes s'identifient aux tops models, ou alors ça concerne vraiment tres peu d'ados mais comme d'hab les médias amplifient, généralisent...


il y a meme (heureusement c'est rare) des foetus qui sont anorexiques dans leur ventre dans leur mère , donc on sait encore peu de choses , il y a encore des progrés à faire pour rechercher les causes de cette maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Ces théories aberrantes... Empty
MessageSujet: Re: Ces théories aberrantes...   Ces théories aberrantes... EmptyVen 6 Juil - 5:14

l'anorexie tout comme la boulime sont essentiellement des maladies dites "psychologique" et une thérapie est absolument toujours évidente et il en découle toujours quelque chose...

je sais de quoi je parle !! Rolling Eyes fume
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Ces théories aberrantes... Empty
MessageSujet: Re: Ces théories aberrantes...   Ces théories aberrantes... EmptySam 7 Juil - 2:24

Il est sûr que les causes de l'anorexie tout comme de la boulimie ne sont pas d'ordre biologique mais bien plutôt psychologique.

D'après ce que j'ai lu, les études confirment qu'il existe en général une relation entre les agressions sexuelles subies pendant l'enfance et les troubles de l'alimentation à l'âge adulte (Ainsi, en 1989, un groupe de recherche dirigé par le Dr Sloan a mis en évidence que près de 40% des boulimiques et des anorexiques graves qui faisaient l'objet de leur étude avaient subi des violences sexuelles au cours de leur passé).

Certains travaux plus récents prennent aussi en compte des éléments tels que l'estime de soi et la richesse des interactions affectives dans la famille: il semblerait que ces deux choses fassent cruellement défaut chez les victimes de ces pathologies alimentaires.

Je me demande quand même pourquoi la boulimie et l'anorexie sont des maladies assez typiquement féminines. La boulimie par exemple est 10 fois plus fréquente chez les hommes que chez les femmes!
Quoi qu'il en soit, je crois que le problème est très complexe et n'a pas fini de faire couler de l'encre!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ces théories aberrantes... Empty
MessageSujet: Re: Ces théories aberrantes...   Ces théories aberrantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces théories aberrantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser