En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR) Empty
MessageSujet: Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR)   Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR) EmptySam 26 Mai - 19:08

Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR)

Arrivé pile à l'heure les groupes se font désirer et un DJ tente d'occuper la salle mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est pas doué, il tente un set mi-bruitiste mi-industriel.... mais c'est franchement mal foutu, y a plein de blancs des plantages etc.... bref...

Metal Urbain entrent sur scène, et comme prévu c'est naze de chez naze.... moche, très moche de vieillir de la sorte, alors que d'habitude je suis plutôt habitué aux gens qui vieillissent bien... Là on est dans une sorte de parodie des bonnes années de Metal Urbain, un groupe qui n'avance pas, qui cherche à retrouver la recette, sauf qu'il n'y a pas de recette pour ce genre de musique, Metal Urbain c'est pas Motörhead, Lemmy peut se permettre de sortir le même album tous les ans parce qu'on attends purement et simplement des Watts et des odeurs de Jack Daniel's et de tabac... Metal Urbain eux, ont surtout marqué par leur capacité à se différencier des autres. Les anciennes chansons ont assez mal vieilli sur scène (alors que réécouter les disques est plutôt charmant du fait de la nostalgie de la prod tout ça), et puis ce chanteur bouffi est particulièrement agaçant lorsqu'il part dans des trips rebelles skateurs anarchistes à deux balles entre les morceaux.... Set tellement affligeant qu'au bout d'un moment je me dis "bon, ça fait un moment là, ça va être fini..." et après un regard à la setlist du guitariste c'était en fait que le 4ème morceau... même le légendaire "Crève Salope" et l'inévitable "Panic" n'ont pas réussi à sauver le naufrage


Le DJ nous refait un mini set avec son pote guitariste, ça sent l'impro à deux balles, c'est franchement pénible... le seul truc classe c'était le t-shirt Punish Yourself du gratteux...


Et puis enfin le groupe d'Alec entre en piste, intro bruitiste, direct Nic Endo déchire tout avec un son totalement immense et massif.... Puis Alec débarque sur scène, avec son nouveau pied de micro orné d'un sigle lumineux en dessous (ouh le vilain il a piqué l'idée aux young gods). Et le concert commence "mal", avec le seul bémol du concert : "Kiss Of Death" très très plate du fait de l'absence de batterie acoustique et de guitare sur scène. Mais la suite mes amis, la suite était à la hauteur de mes espérances, je ne me souviens plus bien de l'ordre des morceaux mais les plus grands tubes y sont passés... de "Ride" à "Addicted to you" en passant par "Gotta Get Out", "Path Of Destruction", "Everything Starts With A Fuck" ou encore "Killing Machine", un vrai festival et du grand Alec Empire, un son totalement énorme, une vraie machine de guerre sur scène, ça envoie les decibels, Alec fait son show, megalo à souhait mais tout de même plus proche du public qu'avant (la petite taille de la salle explique sans doute cela).

Et puis franchement, orgasme musical sur "Intelligence and Sacrifice", je crois pas avoir entendu de version plus terrifiante et destructrice que ce soir dans tous les concerts que j'ai vu de lui que ce soit en vrai ou en bootleg.... j'ai pris un pied pas possible.

Mes nouveaux morceaux sont très bien, Alec prend beaucoup de risques en revenant à un electro à la fois lourd mais avec plus de mélodie qu'avant alors que son album précédent (Futurist) était très orienté guitares et rock. Les morceaux ne m'ont pas tous transcendé, surtout un plus groovy où Alec faisait d'ailleurs une sorte de Breakdance (visuellement choquant là faut bien avouer...) mais sinon dans les quelques nouveaux que j'ai entendu ce soir y en a vraiment qui sont de gros tubes et j'ai hâte de les redécouvrir sur l'album.

Fin de concert en chaos total, Nic Endo ultra classe qui trifouille ses machines et nous lache un total viol auditif....final ultra-bruitiste ultra bon...

Dans l'ensemble donc un excellent concert, les nouveaux morceaux passent très bien hormis un dont je ne suis pas fan, petit bémol sur Kiss Of Death aussi, mais par contre les titres de l'époque Intelligence And Sacrifice semblent encore meilleurs qu'avant.

Après le concert je reprends mon souffle et je me rafraichis puis je m'inscris soigneusement à la mailing list d'Alec en marquant mon nom sur une feuille. Puis je sors pour rentrer à ma bagnole, et là dans la rue à 50 mètres de la salle je croise Alec et Nic qui cherchent je ne sais quoi dans la rue. Je les remercie alors pour le concert, on discute une bonne dizaine de minutes, Alec veut savoir mes impressions sur leur prestation et sur les nouveaux morceaux, je leur donne mon avis rapidement, et je déclare ma flamme à Nic Endo pour son son de clavier qui tue Laughing , hop serrage de pogne à Alec et bise à Nic Endo Embarassed rencontre très sympa en tout cas, je m'y attendais vraiment pas.



Allez je file me coucher, j'ai des forces à prendre, je vais voir Battles demain au grand mix....



n'empêche Nic Endo elle est belle Embarassed

https://2img.net/r/ihimizer/img293/4641/l0dcc10f8d6b3e9e4a45f8cgp5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR) Empty
MessageSujet: Re: Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR)   Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR) EmptyDim 27 Mai - 5:35

OUI TAKAA, ELLE EST VRAIMENT TRES BELLE! rire

Et merci pour ton CR! super
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR) Empty
MessageSujet: Re: Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR)   Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR) EmptyDim 27 Mai - 6:13

ben sur la photo elle fait un peu la gueule mais vraiment elle est sublime cette fille, c'est une metisse en fait, sa mère est japonaise et son père allemand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR) Empty
MessageSujet: Re: Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR)   Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alec Empire + Metal Urbain @ MPT Club (Calais, FR)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: Comptes rendus de concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser