En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde.... Empty
MessageSujet: Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde....   Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde.... EmptyJeu 19 Avr - 4:35

On en entend de plus en plus parler: dans certains cas, Internet se révèle hautement addictif et crée des dépendances qui peuvent être très fortes chez certaines personnes. Sur quels aspects de la vie virtuelle portent ces dépendances, comment et pourquoi, y a-t-il un profil psychologique particulier de ces personnes? Et dans quelle mesure le web modifie-t-il d'une façon générale nos façons de vivre et de penser, nos habitudes?


study study study

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde.... Empty
MessageSujet: Re: Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde....   Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde.... EmptyMar 24 Avr - 1:29

Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde.... Empty
MessageSujet: Re: Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde....   Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde.... EmptyMar 24 Avr - 4:31

eh oui , il doit y en avoir plus que les chiffres annoncés même ..

je pense que ça vient d'abord d'un profond mal être , que les cyberdépendants se réfugient dans le monde virtuel parcequ'il parait plus beau ( en apparence ) que leur vie ne leur convient pas et s'en créent une autre sur le web , j'avoue que j'ai failli devenir cyberdépendante à une certaine periode mais je me suis réveilllée à temps , tant qu'on s'occupe encore de ses mômes qu'on mange à table avec eux , ( parceque les cyberdépendants ou No life mangent devant leur pc ) qu'on fait ses taches ménagères habituelles et qu'on a d'autres loisirs tout va bien , pas d'inquiétude à avoir ... je ne juge pas j'essaie de comprendre et toute dépendance à une origine , un mal qu'on essaie de gommer en ayant l'illusion que l'on se sent mieux alors que c'est le contraire qui se passe sournoisement.
le net m'a beaucoup apporté dans certains domaines , musique , discussions , ecologie et informations , le net a l'avantage de dénoncer aussi des choses que l'on nous cache , est ce un bien ou un mal ? je me pose encore la question , d'un coté oui d'un autre on a une vision de plus en plus médiocre du monde.

le net c'est quand même le reflet de notre société
on peut y trouver le meilleur comme le pire ....
parait il que les no life sont surtout les joueurs en ligne

c'est comme tout à consommer avec modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde.... Empty
MessageSujet: Re: Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde....   Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde.... EmptyMar 24 Avr - 5:19

Tout à fait d'ac avec toi Musine!
J'ai lu moi que c'était plutôt et le chat et les chatrooms qui étaient le plus addictives, devant les jeux en ligne, le cybersexe et je ne sais plus quoi... Bref!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde.... Empty
MessageSujet: Re: Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde....   Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Addictions à Internet, le côté sombre du cybermonde....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos addictions...
» site internet, jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: psychologie, sociologie, philosophie, spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser