En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mono

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Mono   Mono EmptyLun 18 Déc - 9:30

Mono - 12/12/06 @ AB Box (Bruxelles, BE)


Me voici donc arrivé à l'AB pour voir Mono pour la deuxième fois depuis Juillet, la seconde fois c'est toujours flippant quand on s'est pris une méchante claque en découvrant un groupe sur scène, il y a toujours le risque d'être déçu. Seulement c'était pas du tout le même état d'esprit, et ça c'était palpable bien avant le début du set des Japonais. La première fois c'était un dimanche après midi, alors que j'étais épuisé par 3 jours de festival sous une chaleur écrasante... cette fois ci c'était dans ma salle préférée, à l'Ancienne Belgique de Bruxelles donc, convertie en "AB Box" c'est à dire avec des rideaux devant les gradins et pleins de petites lumières qui faisaient comme un ciel étoilé, d'ailleurs j'ai pris une photo :

Mono IMGP1860-1

Les premières parties n'ont pas été terribles ce soir là, d'abord Madensuyu : passé l'aspect visuel assez agressif (deux mecs sans aucune classe qui s'excitent) c'est plutôt sympa, pas génial mais sympa

Ensuite Hitch : vus pour la deuxième fois.... toujours aussi à chier... ils ont un bassiste qui est pas manchot mais ils l'utilisent même pas pour groover... le guitariste au look ultra-fashion sonne super faux malgré le ré-accordage de gratte tous les morceaux... les morceaux sont inintéressants (y a un morceau dont une motié est écoutable, le reste c'est entendu à fond et ça craint, ça brasse plein d'influences mais c'est très mal ficelé)... et puis en plus on a l'impression que c'est toujours le même titre.... bref ce fut long, et je parle même pas du batteur qui a craché ses poumons au bout du deuxième titre.


Nos amis de Mono débarquent enfin sur scène et installent leur matos tranquillement sans s'occuper de nous, j'étais au premier rang juste devant la bassiste Tamaki donc j'ai bien vu tout ce qui se passait pendant le concert. Le groupe, comme à Dour reste très discret et ne décroche pas un mot, c'est même tout juste si l'on comprend que le concert est entamé tellement l'introduction est vaporeuse et inattendue, mais très vite on sent que le public se laisse submerger par la vague mélodique auquel il assiste.

Les montées sont vertigineuses, le son est vraiment très très bon et le groupe prend vraiment son pied. Toutefois une fois de plus le ton n'est pas le même qu'à Dour (et je m'en réjouis d'ailleurs, non pas que ce n'était pas bien la première fois mais cela permet de voir les multiples aspects du groupes). Nous avons le droit ce soir à un show vraiment plus intimiste, bien moins bruitiste qu'à Dour où chaque morceau était presque systématiquement suivi de 5 minutes d'expérimentations bruitistes. Pour autant, Mono n'ont pas laissé tombé ce côté et se feront même bien plaisir tout au long du set et même à un moment précis où le groupe explose, et en particulier Takaakira qui joue clairement les Thurston Moore ce soir.

Au niveau de la set list pas vraiment de surprise, ce sera du tube, du tube et encore du tube... un enchainement de Moonlight et Halcyon (Beautiful Days) de toute beauté

Vraiment un concert riche en émotion, j'ai rarement vu un groupe sur scène me faire ressentir des choses aussi fortes d'ailleurs, ils jouent vraiment avec leurs tripes. Un excellent mardi soir donc, en sortant j'ai croisé Tamaki aux stand de tee shirt et je l'ai remerciée pour les deux concerts auxquels j'ai assisté.


Quelques photos de la soirée :

Mono IMGP1855Mono IMGP1856
Mono IMGP1857Mono IMGP1859
Mono IMGP1865Mono IMGP1866
Mono IMGP1873

Mono IMGP1862
Mono IMGP1867
Mono IMGP1861
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptyLun 18 Déc - 10:25

J'aime beaucoup ce que tu nous avais présenté de Mono!

Et superbe compte-rendu de concert, merci Takaakira!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptyMer 24 Jan - 6:09

J'adore cette vidéo:

Mono Moonlight
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptyMer 24 Jan - 7:52

décidemment........
Echo..... nous n'avons pas de points communs pour la zic..pour le reste peut etre mais sur ce coup....... drunken

moi j'acroche mais pas du tout mais pas du tout sur ce morceau.. ca m'endormirai presque..c'est presque inaudible pour moi...... laugh

Alors takaakira..Echo t'avais demandé une fois de remettre en ligne des vidéos de ce groupe que tu avais mis a ziconline it' is possibeule de le faire? .. voudrais bien écouter autre chose moi........
merci.......
Revenir en haut Aller en bas
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptyMer 24 Jan - 9:53

Ben Echo vient de la mettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptyMer 24 Jan - 10:29

:affraid: ben t'as pas autre chose..
c'est tt le temps comme ca???????????


laugh
Revenir en haut Aller en bas
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptyMer 24 Jan - 11:40

hmm t'es allée jusqu'à la fin de la video ou t'as pas tenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptyMer 24 Jan - 12:37

honnetement j'ai pas été jusqu'au bout.......... car j'ai pas tenu...... scratch Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptyMer 24 Jan - 12:50

c'est pour ça que tu peux pas comprendre, y a quand même une montée à un moment
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptyMer 24 Jan - 13:14

bon ben.... je vais allez remonter tout ca..............




Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptyVen 26 Jan - 10:07

Takaakira :
ce soir si t'es cablé : y'a "taratata" (emission trés moyenne,mais un truc m'a interpellé et fait penser a toi, sur mon prog. de TV... y'aurait il pas une coquille, ,ne connaissant pas la groupe "momo" ce serait peut etre "mono" regarde c'est sur France 4......
Revenir en haut Aller en bas
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptyVen 26 Jan - 10:17

c'est pas Momo ni Mono c'est Nono du groupe Trust
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptyVen 26 Jan - 10:27

et ben voila.. j'en apprends une autre.. merci.. mais bon ca aurait pu...... rho.......
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptySam 27 Jan - 4:08

Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono EmptyJeu 1 Fév - 4:55

Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Mono Empty
MessageSujet: Re: Mono   Mono Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: Comptes rendus de concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser