En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bryan Ferry-Roxy Music

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Bryan Ferry-Roxy Music Empty
MessageSujet: Bryan Ferry-Roxy Music   Bryan Ferry-Roxy Music EmptyLun 2 Avr - 0:51

C'est un groupe anglais formé en 1970, et qui propose une musique qui, empruntant à divers courants (rock'n'roll et surtout soul), fait subir à la musique un traitement particulier: le saxophone et le synthé sont sur le même plan que la guitare et la basse, produisant un son plus riche.
Le groupe affiche d'abord l'image d'un groupe à paillettes et maquillage, puis celle de dandys, proches de David Bowie.
Manifesto (1979) ou Avalon (1982) font partie de leurs plus beaux albums.

Dès 1973, Bryan Ferry, le chanteur du groupe, cultivant une image de rocker-dandy-crooner, mène parallèlement une carrière solitaire. Parmi ses plus beaux albums, citons These Foolish Things (1973) et Bête Noire(1987).

Avalon Bryan Ferry
https://www.youtube.com/watch?v=f837T8x0rUo&mode=related&search=

A HARD RAIN'S A-GONNA FALL - BRYAN FERRY (1973)
https://www.youtube.com/watch?v=JYP3NKOr98U&mode=related&search=
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Bryan Ferry-Roxy Music Empty
MessageSujet: Re: Bryan Ferry-Roxy Music   Bryan Ferry-Roxy Music EmptyLun 2 Avr - 6:16

jamais aimé perso... ça sonne mal, total ringard
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Bryan Ferry-Roxy Music Empty
MessageSujet: Re: Bryan Ferry-Roxy Music   Bryan Ferry-Roxy Music EmptyLun 2 Avr - 10:32

Ouais, c'est pas ce que j'aime le plus.
Il y a quelques morceaux que je trouve pas si mal quand même.
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

Bryan Ferry-Roxy Music Empty
MessageSujet: Re: Bryan Ferry-Roxy Music   Bryan Ferry-Roxy Music EmptyJeu 5 Avr - 8:26

j'aime bien " love is a drug " de Roxy music
j'ai entendu une version remixée qui etait pas mal mais impossible à trouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Bryan Ferry-Roxy Music Empty
MessageSujet: Re: Bryan Ferry-Roxy Music   Bryan Ferry-Roxy Music EmptyVen 6 Avr - 5:14

c'est une question encore de génération Takaa. ringard pourquoi?? parce que c'est ancien déja.. (debut 80) et que c'est un autre son..
Brian etait et est tjrs un excellent compositeur et il a une voix trés sensuel, mélodieuse et cristalline!!

Roxy Music a été l'embleme encore une X d'une génération qui ouep peut paraitre a certain dépassé......mais faut pas oublié qu'ils ont été bien présents......

Question de feeling et de gout..

Oui tu vas me répondre ........ les animals ou les who c'etaient ausssi vieux et super bien.. mais c'est tout un autre genre.....

silent
Revenir en haut Aller en bas
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Bryan Ferry-Roxy Music Empty
MessageSujet: Re: Bryan Ferry-Roxy Music   Bryan Ferry-Roxy Music EmptyVen 6 Avr - 6:05

le son de batterie, la production super plate et cheap... c'est des trucs que j'aime pas, ça manque de relief, de profondeur, de chaleur en quelque sorte aussi... en fait je crois que c'était les prémices de l'enregistrement en numérique à cette époque, et résultat ça donne des disques sans âme (par opposition à la chaleur d'un enregistrement analogique)
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Bryan Ferry-Roxy Music Empty
MessageSujet: Re: Bryan Ferry-Roxy Music   Bryan Ferry-Roxy Music EmptyVen 6 Avr - 9:08

Suspect
wouao punaise pas de "chaleur"!!!!!!!!!!!!! Roxy music!!! que tu trouves ca plat te regarde..tu prends "avallon" un "tube" oki.... mais pas chaud ca !!!!!!! quoi de plus "sensuel" que cette mélodie et cette voix.....
c'est pas du métal, ni du rock, ni bourrain, ca reste tout simplement de la pop... ringarde ou pas...j'emploierais moi meme pas ce mot si j'aimais pas... honnetement ...
encore une X..............
pas d'accord............ laugh
Revenir en haut Aller en bas
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Bryan Ferry-Roxy Music Empty
MessageSujet: Re: Bryan Ferry-Roxy Music   Bryan Ferry-Roxy Music EmptyVen 6 Avr - 9:32

Oui je trouve le son de la section rythmique froid, sec et artificiel, donc oui ça manque de chaleur pour moi, comme beaucoup de choses des années80
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Bryan Ferry-Roxy Music Empty
MessageSujet: Re: Bryan Ferry-Roxy Music   Bryan Ferry-Roxy Music EmptyVen 6 Avr - 13:06

voila comme "il était une fois" roxy music c'est les "il etait une X" a la british.so....

Wink as you want...
Revenir en haut Aller en bas
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Bryan Ferry-Roxy Music Empty
MessageSujet: Re: Bryan Ferry-Roxy Music   Bryan Ferry-Roxy Music EmptyVen 6 Avr - 15:02

c'te référence douteuse que tu nous sors... il était une fois... c'est quand même tout pourri worried:
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Bryan Ferry-Roxy Music Empty
MessageSujet: Re: Bryan Ferry-Roxy Music   Bryan Ferry-Roxy Music EmptyVen 6 Avr - 23:49

c'est du post a la "con" bien sur........ Rolling Eyes

il etait une X.c'etait plus que pourri! study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bryan Ferry-Roxy Music Empty
MessageSujet: Re: Bryan Ferry-Roxy Music   Bryan Ferry-Roxy Music Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bryan Ferry-Roxy Music
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La World Music

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: Pop, Rock-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser