En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le regard d'autrui

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Le regard d'autrui Empty
MessageSujet: Le regard d'autrui   Le regard d'autrui EmptyLun 19 Mar - 2:05

J'inaugure ici le nouveau forum avec une petite question.Smile
Le regard que les autres portent sur soi peut parfois se révéler très gênant. On peut se demander pourquoi. Comment le sentez-vous? Et comment le gérez-vous au quotidien?
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Le regard d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Le regard d'autrui   Le regard d'autrui EmptyLun 19 Mar - 6:10

Suspect Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Le regard d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Le regard d'autrui   Le regard d'autrui EmptyLun 19 Mar - 9:00

Ha ha, ben quoi, elle te gêne ma question, Zuma? laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Le regard d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Le regard d'autrui   Le regard d'autrui EmptyLun 19 Mar - 11:03

pas du tout mais alors pas du tout.. j'ai simplement peut etre rien a dire la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

Le regard d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Le regard d'autrui   Le regard d'autrui EmptyVen 23 Mar - 11:17

Echo a écrit:
J'inaugure ici le nouveau forum avec une petite question.Smile
Le regard que les autres portent sur soi peut parfois se révéler très gênant. On peut se demander pourquoi. Comment le sentez-vous? Et comment le gérez-vous au quotidien?


de quel regard tu veux parler Echo ?
moi j'aime bien observer les autres tout en restant discrète mais pas pour juger ni me moquer , plutot par curiosité et pour apprendre sur la nature humaine
et qu'on me regarde j'y prete pas trop attention et me fiche de ce qu'on peut penser de moi , mais c'etait pas le cas à l'adolescence comme la plupart des ados sans doute ...
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Le regard d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Le regard d'autrui   Le regard d'autrui EmptyVen 23 Mar - 14:08

Oui, je crois que tu as ciblé juste, Musine, je pensais au regard, au jugement d'autrui, et au poids que l'on accorde ou pas à ce jugement...
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Le regard d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Le regard d'autrui   Le regard d'autrui EmptyMer 28 Mar - 7:55

Et beaucoup de monde, il faut bien le dire, se forge une identité conventionnelle, fondée sur ce que suggère ou impose la société. Mais on ne peut sûrement pas vivre en société sans subir le diktat du regard des autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Pan

Pan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2007

Le regard d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Le regard d'autrui   Le regard d'autrui EmptyDim 1 Avr - 2:37

On se construit en fonction du regard des autres depuis qu'on est tout petit.
On peut pas faire autrement je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2007

Le regard d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Le regard d'autrui   Le regard d'autrui EmptyDim 8 Avr - 12:44

J'ai appris a me regarder, puis a regarder les autres, et me voir a travers eux (certains actes, gestes que font les autres me rappellent les miens, et ça me permet de "me voir" avec un certain recul).
En tout cas se sentir jugé n'est pas forcement facil (pour revenir au sujet) mais ça depend par qui. Je pense que s'en foutre completement est une etape nécessaire, mais plus ou moins longue selon les personnes.

Il y a de toute façon un lien étroit entre la peur du jugement des autres, et notre propre jugement et regard sur eux.

"Il faut du temps pour assumer qui nous sommes, parce qu'il faut dejà le savoir..."

C'est un peu simpliste, mais je me comprends dans le resonnement (enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.juliendesbordes.com
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

Le regard d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Le regard d'autrui   Le regard d'autrui EmptyMar 10 Avr - 9:44

la société a établit un moule selon lequel toute personne qui le dévie ou ne s'identifie pas est considérée comme marginale voire folle ..
si on pense pas , on agit pas , on ne se fringue pas comme tout le monde on est pas intégré ,
j'aurais tendance à admirer les gens différents qui assument ce qu'ils sont et se fichent de ce qu'on pense d'eux , par contre une chose que je déteste ce sont les gens qui vous détaillent de la tête aux pieds en insistant bien (souvent ces personnes sont tirés à quatres épingles ) et scrutent dans les moindre détails , la qualité , la marque , la provenance lol! de vos vêtements et se considérent supérieur à vous car ils ont payés plus cher et portent des marques , signe d'une évolution sociale Rolling Eyes mouai .......ceux que j'appelle les insastisfaits chroniques !
je vais pas refaire un topic sur la consommation okjesors

et pourtant le fond est plus important que la forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le regard d'autrui Empty
MessageSujet: Re: Le regard d'autrui   Le regard d'autrui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le regard d'autrui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE REGARD QUI TUE ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: psychologie, sociologie, philosophie, spiritualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser