En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Economie d'énergie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

Economie d'énergie Empty
MessageSujet: Economie d'énergie   Economie d'énergie EmptyVen 2 Mar - 12:22

pour les ménagères de plus ou moins de 50 ans lol!

une petite astuce que j'ai lu sur un forum éco/bio pour diminuer la vitesse d'essorage de la machine à laver , il suffit de placer trois balles de tennis dans la tambour mélangées au linge et de réduire la vitesse et le linge est essorée comme à la vitesse maximale , cette astuce est inspirée des lavoirs ou les femmes battaient le linge , en plus cela permet d'utiliser moins de lessive car elle est mieux répartie et le linge est mieux lavé , j'ai testé ça marche
la balle de tennis la moins chère coute entre un et deux euros ..

ensuite on peut se passer d'adoucissant qui pollue la planéte en utilisant à la place du vinaigre blanc et des huiles essentielles (lavande par exemple) , le vinaigre blanc ça coute 1 euro ( ça ne laisse pas d'odeur sur le linge sisi j'ai testé ! ) , les huiles essentielles ( entre 6 et 8 euros pour 10 ml mais ça dure longtemps car on en met peu ) , le vinaigre blanc adoucit et désinfecte le linge et détartre la machine à laver ( un demi verre suffit !) les huiles essentielles comme la lavande parfume et en plus est antibactérienne

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Economie d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie   Economie d'énergie EmptyVen 2 Mar - 13:14

~ Musine ~ a écrit:
il suffit de placer trois balles de tennis dans la tambour
ouais ben je te raconte pas le boucan worried:
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Economie d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie   Economie d'énergie EmptyVen 2 Mar - 15:17

Tu penses vraiment à tout Takaa! laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

Economie d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie   Economie d'énergie EmptyVen 2 Mar - 15:51

le boucan..et je doute que le linge soit bien lavé voir meme essoré.
t'as essayé avec un ballon de foot !?????? fume
Revenir en haut Aller en bas
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

Economie d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie   Economie d'énergie EmptyDim 4 Mar - 1:40

Takaakira a écrit:
~ Musine ~ a écrit:
il suffit de placer trois balles de tennis dans la tambour
ouais ben je te raconte pas le boucan worried:



j'aurais meme pas eu l'idée de poster ce message si ça faisait du boucan et si c'était mal lavé ou mal essoré comme tu dis zuma, j'ai testé plusieurs fois avant , il faut que la charge soit pleine , en demi charge c'est plutot deconseillée la oui évidemment ça ferait du bruit , chez moi y'a jamais de demi charge avec trois momes, ça marche bien voire même mieux lavé puisque la lessive est mieux répartie...


" les petits ruisseaux font les grandes rivières "
Revenir en haut Aller en bas
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

Economie d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie   Economie d'énergie EmptySam 24 Mar - 5:00

une petite astuce pour parfumer le vinaigre , dans la bouteille mettre quelques branches de lavande et d'écorces d'orange , ou si pas de lavande on peut mettre que les écorces d'orange et/ou citron , laisser macérer quelques jours et voilà vous avez un adoucissant pour le linge qui coute trois fois rien et qui sent bon

il y en a meme qui ont testés avec des pétales de roses et ça marche !! perso j'aime pas trop l'odeur de la rose , après on peut aussi composer des mélanges , allez zou au jardin !!! flower
laugh
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Economie d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie   Economie d'énergie EmptySam 24 Mar - 5:44

Tiens, intéressant le coup du vinaigre, je vais tester ça. super
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Economie d'énergie Empty
MessageSujet: Re: Economie d'énergie   Economie d'énergie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie d'énergie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser