En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le bonheur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 EmptySam 24 Mar - 2:02

Quand même la satisfaction des besoins n’est pas suffisante, et n'est en tout cas pas en soi un gage de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 EmptySam 24 Mar - 5:17

oui j'aurais tendance à penser comme toi Echo...

je connais des gens qui dépensent beaucoup d'argent parceque ça leur procure un plaisir (éphémére) mais ils sont totalement dépendant de cela , pas au point d'etre des acheteurs compulsifs mais comme si posséder , collectionner , avoir en abondance est une nécessité chez eux et savent pas compenser par autre chose , ne savent pas apprécier les choses simples , et deviennent très exigeant , donc consommer entraine une espèce de dépendance et donc ils ne sont pas libres bien qu'ils pensent l'être puisque comme ils ont les moyens ils pensent qu'avoir de l'argent pour pouvoir s'acheter ce qu'ils veulent est une forme de liberté et c'est là qu'ils se trompent complètement .... si ils ont pas le portable dernier cri et la voiture avec toutes options et la maison ultra moderne, la télé ecran plat le home cinéma etc .... ils seront pas heureux

les personnes les plus heureuses et les plus épanouies que j'ai peu voir et qui sont rares , sont celles qui vivent de leur passion , et celles qui sont trés proches de la nature et des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 EmptySam 24 Mar - 8:24

la.... Musine c'est toi qui parle "d'extrème" (???)

je ne vis moi meme pas uniquement par le fric pour etre heureuse......
c'est clair.... "on peux se contenter de choses simples" Echo.. je suis d'accord (punaise ca fait 3 X que je me répète) fou1

mais, bon je ne pense pas que d'avoir "envie" dans UNE VIE d'aspirer a voyager, ou a peindre, ou a aller a des concerts pour être un peu plus épanouie donc HEUREUSE !!! ce n'est pas "éphémère" pour ma part....
et que tout ca se paye....mais ca contribue a avoir une vie plus piquante..
enfin c'est une question de personne aussi..
Si on se contente d'élever ses gamins et ne rien faire a coté.. et que ca ca peux rendre complètement heureux.. ben tant mieux..pour ma part c'est pas mon cas.. et pour pouvoir me dégager et de me défouler ...
UNE PARTIE DU BONHEUR se paye........

study
Revenir en haut Aller en bas
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 EmptySam 24 Mar - 14:46

si tu considère que ce que j'ai dit plus haut parle des extrêmes alors on est d'accord , malheureusement il sagit de la grande majorité des gens qui ont cette illusion que le bonheur vient de la consommation et surtout d'avoir toujours mieux et plus performant ....

et je suis d'accord sur le fait que se contenter d'élever ses enfants ne suffit pas pour etre heureux , moi meme j'aimerais aller à plus de concerts et voyager aussi pourquoi pas , cela dit d'autres choses peuvent aussi me rendre heureuse , on peut avoir des passions tout en restant humble mais peu de gens fonctionnent comme cela
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 1:10

oki... et de ces gens la, j'en fais pas partie.......................... fume Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 4:28

un lien intéressant >>> electrochoccollectif

ça peut paraître idéaliste pour certaines personnes , perso j'adhère à cette façon de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 EmptyJeu 29 Mar - 5:15

Malheureusement l'être humain n'est toujours pas en phase avec son intelligence et ses connaissances qui lui désignent pourtant la voie qu'il devrait suivre. Ce sont toujours les instincts et intérêts individuels et immédiats qui comptent le plus pour lui. Je suis assez pessimiste quant à son lointain avenir, mais enfin, il y a toujours peut-être quand même une lueur d'espoir, qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
jazzmen




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2007

le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 10:21

le bonheur !!!!!! c'est d'aimer pour se sentir aimer tout simplement, ne jamais se prendre la tête pour n'importe quel petite baliverne, se promener dans la forêt , entendre les oiseaux chanter , entendre des enfants rire de joie , c'est pas grands chose de tenir la porte d'un magasin pour aider une personne agée , d'aidé un non voyant a traverser sur un passage pieton , de faire un leger sourire lorsque vous payer a la caisse d'une grande surface a la caissière en lui disant bonjour, c'est pas grands chose et pourtant ça apporte beaucoups a celui ou a celle qui le reçois.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 0:22

Oui, jazzmen, tu as raison, il y a le bonheur tout court, mais il y a aussi le bonheur que l'on donne, et aussi celui que l'on reçoit! Parce le bonheur passe aussi, et peut-être finalement surtout, par les autres!
yeeeeh
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:04

jazzmen a écrit:
c'est pas grands chose de tenir la porte d'un magasin pour aider une personne agée , d'aidé un non voyant a traverser sur un passage pieton , de faire un leger sourire lorsque vous payer a la caisse d'une grande surface a la caissière en lui disant bonjour, c'est pas grands chose et pourtant ça apporte beaucoups a celui ou a celle qui le reçois.
Wink

ben desfois je me demande si certaines personnes prennent pas un malin plaisir a être désagreable , ou ressentent une certaine jouissance à blesser , ou alors d'autres personnes reportent leurs problèmes sur les autres pour se défouler .

j'ai été caissière ... pinaise j'en ai entendu , d'mon temps il y a avait pas les caisses pour femmes enceintes ou les personnes handicapées mais nous faisions passer ces gens là en priorité , on me fusillait du regard quand j'appelais une femme enceinte pour qu'elle passe devant Rolling Eyes
par contre dans les supermarchés ce qui m'a surpris c'est que ce sont les personnes agées les plus désagréables et les plus impatients !
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:25

Parmi les personnes âgées je trouve qu'il y a pas mal d'extrêmes, un peu comme si elles n'étaient que de deux sortes lol: il ya d'une part ceux qui sont super cool et tout en sourires, presque trop et puis d'autre part il y a les aigris complets! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
jazzmen




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2007

le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 23:32

ben oui Echo, certains se bonifie en prenant de l'ages , et d'autres devienne carrément execrable. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 15:17

Quelques jolies citations de François Lelord à propos du bonheur:

Un bon moyen de gâcher son bonheur c'est de faire des comparaisons.

Le bonheur arrive souvent par surprise

Beaucoup de gens voient leur bonheur seulement dans le futur

Beaucoup de gens pensent que le bonheur, c'est de devenir plus riche ou plus important

Le bonheur, parfois, c'est de ne pas comprendre

Le bonheur, c'est d'être avec les gens qu'on aime

Le bonheur, c'est une bonne marche au milieu de belles montagnes inconnues
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





le bonheur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le bonheur   le bonheur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bonheur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser