En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la fidélité

Aller en bas 
+2
Zuma
Pan
6 participants
AuteurMessage
Pan

Pan


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 03/01/2007

la fidélité Empty
MessageSujet: la fidélité   la fidélité EmptyDim 18 Fév - 6:01

Comment la définir? Qu'en penser? Recommandable dans un couple, indispensable ou pas nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyDim 18 Fév - 9:14

apparemment tu parles de fidèlité en amour, comment l'a définir : ne pas trahir son partenaire avec quelqu'un d'autre; c'est tout !

La fidèlité, dans un couple???

nan, vraiment pas indispensable....................

***ce que j'aime plus ce mot***........ et meme dans l'amitié . Crying or Very sad . .......... Rolling Eyes



laugh
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyDim 18 Fév - 9:20

C'est pas facile à gérer quand même si on considère que c'est pas vraiment indispensable. Et la jalousie, b...?
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyDim 18 Fév - 9:24

Quoi la jalousie echo???
je ne le suis pas du tout..
Toi , oui... alors la.......... si c'est ton mari qui t'ai infidèle au autre.. Wink et que tu y tiens.. tu dois etre sacrément malheureuse........ cry

Ouep difficile a gérer, mais c'est tellement pas plus mal parfois...... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyLun 19 Fév - 1:14

Quand même, je vois mal un couple ou les deux partenaires s'en vont butiner de droite et de gauche. D'abord parce que la jalousie, si elle n'est pas un sentiment très noble, n'est quand même pas quelque chose de très simple à gérer: c'est quelque chose qui vient des tripes, et qu'il est pour beaucoup très difficile de maîtriser; il n'y a qu'à voir le nombre de meurtres passionnels qui sont commis
. Et si par le plus grand des bonheurs, elle est gérée dans le couple, il est très probable que le nouveau partenaire sera, lui, jaloux du couple que forme l'autre avec son conjoint et qu'il fera son possible pour casser ce couple.
Et puis il y a la question des enfants: il n'est pas évident que ceux-ci acceptent ce système de vie qui va les partager entre plusieurs nouvelles personnes.
Enfin, je trouve tout ça vraiment très compliqué...

fou1
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyLun 19 Fév - 2:59

quand on s'aime vraiment , quand le couple fonctionne bien , on n'est pas tenté d'aller voir ailleurs ....


les raisons de l'infidélité :

- la routine qui s'installe et le couple s'est installé dans un certain confort ,
la plupart des hommes aiment chasser, conquérir, une fois qu'ils savent que leur femme est acquise, ils ne font plus d'effort pour la séduire malheureusement , ça peut aussi etre valable chez la femme !

surprendre l'autre entretient le couple et ravive la flamme

- il y a ceux ou celles qui veulent pimenter leur vie en prenant un amant/maîtresse sans quitter leur conjoint certains/certaines disent aimer deux personnes de façon différente (avec le conjoint ça s'est transformé en affection et en complicité mais plus vraiment de désir ) dans ce cas il n'y a plus vraiment d'amour .... ils/elles restent avec lui/elle pour tout ce qu'ils ont construit ensemble mais aussi par lâcheté, ou par pitié Rolling Eyes ( et la plupart ont du mal à l'avouer)

- aussi parce qu'ils ont envie de voir comment ça se passe ailleurs si l'herbe est plus verte, et souvent reviennent vers leur conjoint et regrettent ...

- et puis parfois aussi parcque ces personnes ont besoin d'un changement dans leur vie , ont d'autres attentes ...


en ce qui concerne la jalousie , il est normal d'être un peu jaloux , c'est juste une histoire de dosage, de modération , et aussi de comportement et de réaction de l'autre , certains ou certaines ont le chic pour la provoquer et ne vous rassure pas d'ou les conflits , elle n'est pas présente quand l'autre vous met en confiance , elle peut aussi venir d'un manque de confiance en soi dans ce cas il faut faire un travail et apprendre à se maitriser. et aussi d'un problème de communication ...

et vous savez quoi ? mes deux enfants autistes ne connaissaient pas ce sentiment de jalousie etant petit (ce qui n'etait pas normal) et depuis peu ils ont des signes et ben ça prouve qu'ils evoluent ! donc il ne faut pas voir la jalousie comme un défaut ou un handicap ! mais un peu de jalousie est plutot bon signe , de bonne santé mentale ! c'est juste une histoire de modération c'est comme tout !!! les excés dans tout les domaines font souffrir et font des dégâts !

ensuite en ce qui concerne les enfants , dire qu'on reste avec son conjoint pour les enfants , angry ça va bien un moment mais un jour les enfants quitteronnt le foyer , on sera vieux , on regarde derriere soi et on se dit " M.... tout le temps que j'ai perdu !! " les enfants sont plus malheureux de vivre dans un foyer ou les conjoints s'engueulent tout le temps ou à l'inverse sont devenus complétement indifférents , et ne voient pas leur parents épanouis !
et puis d'autres personnes peuvent leur apporter autre chose , pourquoi voir toujours les choses négativement ! biensur y'a des râtages surtout ce qui n'est pas évident ce sont les familles recomposees , encore un fois tout depend des parents s'ils sont sur la meme longueur d'onde concernant leur education ça se passera bien , il faut juste etre d'accord sur les régles , par contre si on est pas d"accord c'est voué à l'échec !!

je vois enormément de couple qui vont mal autour de moi , les femmes dépressives ou ont des problèmes de santé parcequ'elles ne sont pas ou plus heureuse avec leur conjoint , et elles se plaignent tout le temps , ou ont peur pour leur confort matériel .
etre honnête avec soi même c'est un grand pas à faire, ça prend du temps , c'est pas évident , pas simple à gérer , mais une fois qu'il est fait on est en paix avec soi même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyLun 19 Fév - 4:49

pour moi c'est juste fondamental
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyLun 19 Fév - 5:23

Certains prônent les amours plurielles, comme Françoise Simpere...
http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/amour/8879-amours-plurielles-itw.htm

Ou encore Paule Salomon, qui a écrit un livre qui s'intitule "Bienheureuse infidélité"...
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyLun 19 Fév - 9:56

ca dépends du contexte: de l'age, des rencontres, de sa personnalité, un mélange de ce que prone Musine....... rhaa!!! c'est perso. tout ca...
Pour moi, c'est pas compliqué.. dur a gérer quand a la jalousie ca c'est aussi perso. , quand on n'est pas de cet avis c'est clair, trés clair...

Je ne suis pas jalouse....... et je ne suis pas mariée.......et je ne suis pas stable....... j'ai pas parlé d'aller "butiner" Echo a droite a gauche a tout bout de champs.... l'un et l'autre.... et l'amour reste la...ou l'affection quand il y a plus d'amour.... Rolling Eyes ....... So,.....
Si je rencontre quelqu'un qui me plait , je passe le cap..
Quand aux enfants, Musine a completement raison, quand on en a ... on sait de quoi on parle : c'est du pur bonheur mais on ne vit pas POUR EUX..... ils nous le rendront peut etre..mais ca passe par des moments d'ingratitude, d'amour aussi , et quand la barre est trop haute pour les cadrer faut laisser et se dire que leur vie leur appartient.....

Respirationn!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyMer 21 Fév - 1:09

On pense trop dans notre société que le bonheur viendra de l'amour idéal et de l'autre dans le couple, d'ou une insatisfaction excessive et une grande instabilité des couples.
Dans les faits, dans la proximité et le quotidien, il faut bien dire que la passion ne dure pas très longtemps; elle fait assez vite place à autre chose, que dans les meilleurs des cas on pourra nommer tendresse, ou complicité... Et c'est clair que si on base son idéal de couple sur la passion et sur elle uniquement, on est bon pour changer de partenaire tous les... soyons larges... allez hop, tous les 3 ans!

laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyMer 21 Fév - 1:19

super fume
Revenir en haut Aller en bas
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyMer 21 Fév - 9:48

Echo a écrit:
On pense trop dans notre société que le bonheur viendra de l'amour idéal et de l'autre dans le couple, d'ou une insatisfaction excessive et une grande instabilité des couples.

laugh



pour une partie sans doute , la passion est éphémère je suis d'accord avec toi , il y a des gens qui ne recherchent que la passion et se lassent vite de l'autre , mais pour une autre partie c'est plus grave que ça ... il n'y a plus de sentiments et la complicité et la tendresse n'existent meme plus et font place à l'indifférence, et ils ne font plus de projets ensemble , la seule issue c'est la séparation mais là n'est pas le sujet , on parle d'infidélité ... et donc de trahison sauf si les deux sont consentants mais dans ce cas ce n'est pas de l'infidélité , c'est du libertinage ...

.... il y a une bonne partie des infidèles qui prennent une maitresse ou un amant juste pour les plaisirs charnels et veulent pas quitter leur femme qu'ils aiment d'amour Rolling Eyes d'après ce qu'ils disent ... chose que je déplore ! et que j'ai un peu de mal à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyMer 21 Fév - 12:55

~ Musine ~ a écrit:

pour une partie sans doute , la passion est éphémère je suis d'accord avec toi , il y a des gens qui ne recherchent que la passion et se lassent vite de l'autre , mais pour une autre partie c'est plus grave que ça ... il n'y a plus de sentiments et la complicité et la tendresse n'existent meme plus et font place à l'indifférence, et ils ne font plus de projets ensemble , la seule issue c'est la séparation mais là n'est pas le sujet , on parle d'infidélité ... et donc de trahison sauf si les deux sont consentants mais dans ce cas ce n'est pas de l'infidélité , c'est du libertinage ...

C'est clair, tous les cas de figure sont dans la nature.

~ Musine ~ a écrit:
.... il y a une bonne partie des infidèles qui prennent une maitresse ou un amant juste pour les plaisirs charnels et veulent pas quitter leur femme qu'ils aiment d'amour Rolling Eyes d'après ce qu'ils disent ... chose que je déplore ! et que j'ai un peu de mal à comprendre !

Ce qu'ils veulent, c'est agrémenter le confort monotone de leur existence avec quelque chose de différent et de nouveau sans avoir remettre leur vie totalement en question. C'est un jeu un peu périlleux...
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
jazzmen




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 31/03/2007

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyLun 2 Avr - 12:04

le plus gros des problèmes dans l'infidèlité, c'est que l'on devient totalement indifférent l'un de l'autre , pour une seul et unique raison , le monde ne croient plus a l'amour , le monde ne croient plus en rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyMar 3 Avr - 10:54

Sad c'est bien dommage de ne plus croire en l'amour ,
il y a tellement de belles chansons qui ont été écrites sur ce sentiment , combien de films ? de romans ? de contes de fée ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité EmptyMar 3 Avr - 11:21

Oui, il y a tellement de chansons et d'histoires qui ont été écrites sur ce sentiment, mais il n'a que très rarement été vraiment analysé... Hum! Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la fidélité Empty
MessageSujet: Re: la fidélité   la fidélité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la fidélité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: Discussions en tous genres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser