En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Queen Adreena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Queen Adreena Empty
MessageSujet: Queen Adreena   Queen Adreena EmptyVen 9 Fév - 18:59

Queen Adreena @ La Cartonnerie (Reims, FR)

Donc, Queen Adreena pour la 3ème fois.... nouvel album tout ça donc les interrogations sont de rigueur

Bon alors Reims avec mon pote on a été étonné, c'est mort de chez mort, à 20h y a plus personne dehors.... mais par contre la cartonnerie c'est classe. Petite salle donc 250 Personnes

Première partie insupportable guitare qui couine à un volumen indécent... on entend pas les autres instruments, chanteur en redinguote qui tapotte sur un clavier scotché...

bref on oublie vite et on se met dans l'ambiance pour Queen Adreena... après l'intro a capella habituelle, la basse grasse de Kitty Collar Tight se met à résonner dans la salle... c'est partie "PAN PAN", deux coups de caisse claire de l'immense batteur et la magie prend forme.

Medicine Jar ensuite, In red, Cold Fish bref tous les vieux tubes sont là un par un, interprétés magistralement par un groupe décidément en mega forme. Crispin Gray a toujours la mega classe sonore avec son Mesa Boogie et sa Firebird..... La bassiste a pris ses marques et a maintenant la maitrise parfaite des morceaux en plus d'un son parfait. Katie excelle dans son rôle tantôt sexuel à souhaits tantôt ultra-violent. Le batteur est purement monstrueux.... il mitraille ses futs avec une brutalité hors norme, c'est du tout bon.

Ensuite viennent 2 nouveaux titres : "You don't love me" et "Lick the itch" tout bonnement tubesques, qui restent dans la veine des albums précédents (on souffle un peu car avec les projets solos de Katie on craignait un album mou il faut bien le dire). Mention spéciale à Lick the itch, vraiment explosif

Retour aux classiques avec "Fuck me doll" ensuite, le batteur donne tout là.... c'est mega jouissif. Et puis LE tube qui déchaine la salle pour de bon : "Pretty like drugs", folie furieuse dans le public qui se déchaine sur l'hymne du groupe...

Puis "Suck" et "Razorblade Sky" font lentement retomber la pression, mais pas la qualité du set pour autant.

En rappel, l'habituel "Soda Dreamer", et puis encore un nouveau morceau : "Killer", véritable machine de guerre, le titre détruit tout sur son passage, là encore le public a sué sur ce morceau...

et puis "Pretty Polly" pour finir le concert dans une ambiance féérique, et enfin Katie Jane, seule debout sur sa scène, vision féérique de la chanteuse entamant quelques bouts à capella de "Jolene" le morceau de Dolly Parton.

En résumé très très bon, le groupe semble plus pro et plus en place que jamais, le son fut immense, le jeu de scène toujours excellent. Les nouveaux titres cartonnent à mort. Y a vraiment pas de quoi s'inquiéter, ils sont au top.


Rendez vous lundi pour l'acte II à Paris 8)


Détail classe, j'ai eu la set list de Crispin Gray et j'ai pu discuter deux minutes avec le roadie qui avait tilté sur mon tee shirt "FantômasMelvins" car il est fan de Melvins, Faith No More et Slayer. Yeah


Queen Adreena Image001on9
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Queen Adreena Empty
MessageSujet: Re: Queen Adreena   Queen Adreena EmptySam 10 Fév - 3:49

Merci pour ce super compte rendu David! super
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Queen Adreena Empty
MessageSujet: Re: Queen Adreena   Queen Adreena EmptyMar 13 Fév - 5:02

Queen Adreena @ La Maroquinerie


Bon alors de façon global, un concert très différent de Reims, à Reims onavait pu apprécier pleinement la musique du groupe, à Paris c'est l'énergie qui a été le vecteur numéro 1. Katie Jane a été en méga forme grâce à un public en forme, dans une fosse qui a vraiment bien bougé (j'ai du perdre 5kg de sueur).

Après une première partie ultra chiante... tentative de Led Zep avortée avec des solos de 15 minutes.... pffff mais bon culte, à la fin de leur set je me retourne et je dis à la copine qui m'accompagne "putain c'était à chier" et là le vieux à côté de moi me lance un regard bien méchant. J'ai donc compris que c'était apparemment le père d'un des membres du groupe, même si je m'en doutais un peu.

Le groupe arrive enfin alors que la fosse est déjà devenue un vrai sauna. "Heavenly Surrender" a capella... puis "poum poulouloulou poulou poum" le riff de basse de Kitty Collar Tight est lancé. Tout de suite on comprend qu'on aura droit à un show énorme de Katie qui plonge à moitié dans le public pour chanter.

Véritable aimant cette nana que tout le monde veut toucher un peu partout sur le corps, et je dois dire qu'on s'est pas gênés, enfin moi perso j'en ai bien profité. Les nouveaux morceaux sont encore bien passés, Lick the itch est un hymne en puissance, la salle fut conquise.

Et puis là forcément on arrive au point fort du concert... l'enchainement Fuck Me Doll / Pretty Like Drugs. La fosse devient barge et saute partout, le batteur mitraille ses futs comme un forcené, Crispin assure avec son son de gratte exceptionnel et trippe sur Pretty Like Drugs comme un gros malade. Toute la maroquinerie gueule d'ailleurs "I'm pretty like drugs" en choeur. Magnifique.

Fin du set sur un "Suck" et un "Razorblade Sky" de grande qualité, Katie toujours plus proche du public nous tient la main nous caresse et nous laisse la caresser, très sexuel sans jamais être vulgaire. Elle fait bien sûr la traditionnelle "fontaine" de vin blanc et laisse même le public finir ses bouteilles.

Rappel avec "Soda Dreamer" où Katie nous décoche une voix exceptionnelle, puis "Killer", un nouveau morceau qui pète du feu de Dieu, avec une fosse démontée comme hier ce fut vraiment jouissif, mention spéciale à Crispin cette fois. Enfin "Pretty Polly" avec son riff plein de vibrato nous fait planer une dernière fois et Katie nous laisse admirer sa plastique parfaite avant de laisser le reste du groupe filer en coulisse... Elle trippe deux minutes en frottant le micro sur sa chaise puis monte dessus et entame l'a capella final, sauf que ce ne fut pas "Jolene" comme d'habitude mais autre chose et honnètement je n'ai pas bien reconnu.


Classe
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Queen Adreena Empty
MessageSujet: Re: Queen Adreena   Queen Adreena EmptyMar 13 Fév - 6:36

Merci Takaakira! super
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Queen Adreena Empty
MessageSujet: Re: Queen Adreena   Queen Adreena EmptyMar 13 Fév - 13:45

Ca me fait toujours sourire un peu quand on me dit qu'on est allé toucher comme ça un artiste... Ca c'est déjà de l'amour! rire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Queen Adreena Empty
MessageSujet: Re: Queen Adreena   Queen Adreena EmptyMar 13 Fév - 14:51

non mais c'est assez spécial avec Katie Jane Garside (la chanteuse) parce que c'est quelqu'un de super fragile, qui n'a strictement aucune confiance en elle et elle a besoin de ce contact avec le public pour se sentir bien sur scène. C'est pour ça que par exemple elle tient souvent la main des gens du public pendant le concert, pour se rassurer. Et à la fin d'un morceau elle ouvre des grands yeux comme si ça lui semblait improbable qu'on ait pu la trouver excellente. Enfin voilà c'est pas du contact de "fan" genre "ahhhhhh génial je l'ai touchée" c'est totalement particulier
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Queen Adreena Empty
MessageSujet: Re: Queen Adreena   Queen Adreena EmptyMar 13 Fév - 15:01

D'accord! Quand même, si j'avais son succès, je crois bien que j'aurais plus d'assurance qu'elle! rire
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Queen Adreena Empty
MessageSujet: Re: Queen Adreena   Queen Adreena EmptyMar 13 Fév - 15:05

Echo a écrit:
D'accord! Quand même, si j'avais son succès, je crois bien que j'aurais plus d'assurance qu'elle! rire
c'est une fille très torturée, quand son ancien groupe (Daisy Chainsaw) a commencé à bien marché elle les a quitté et a passé 10 ans aux fins fond de la campagne du Pays De Galles parce qu'elle avait du mal à comprendre et accepter cette "célébrité", c'est maladif quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Queen Adreena Empty
MessageSujet: Re: Queen Adreena   Queen Adreena EmptyMer 14 Fév - 0:44

Ah d'accord! Je vois... Oui, il y a des cas comme ça. Ca me fait penser à la réaction de Cobain aussi, qui avait très très mal supporté sa célébrité.
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

Queen Adreena Empty
MessageSujet: Re: Queen Adreena   Queen Adreena EmptyVen 18 Mai - 3:35

Queen Adreena - 17/05/07 @ 4 Écluses (Dunkerque, FR)
Queen Adreena DSC05463
Nous voici donc au rendez vous pour voir Queen Adreena, seulement quelques mois après la dernière tournée française. No Hay Deaz assurent la première partie. Après un passage sur leur myspace je me dis que je vais probablement m'emmerder, encore du post metal intello cérébral qui sonne plat.... Et pourtant les Lillois ont créé la bonne surprise avec un post metal intelligent et parfaitement huilé. Clairement influencés Isis, Maserati, Amen Ra ou encore 65 Days Of Static, sans trop tomber dans la caricature, il y avait également un peu de leurs voisins Tang dans la voix du chanteur. Le batteur est assez formidable, un bon bucheron comme on les aime, les deux guitaristes mènent leur barque parfaitement, juste un bémol sur le jeu du bassiste un peu trop "claquant" à mon goût (quand il joue on entend les cordes qui font "clac clac clac" c'est pas super agréable), mais dans l'ensemble excellente surprise, très cool pour se mettre dans l'ambiance même si la zique n'a rien à voir avec Queen Adreena. C'est d'ailleurs la première fois en quelques 6 fois que je vois le groupe qu'une première partie est réellement cool.

Queen Adreena s'installent ensuite sur scène... Nomi lache une note à sa basse... broooooooooom on a tout de suite compris qu'on aurait droit à du gros son, Crispin Gray est là, bien présent, sorti tout droit d'un épisode de Beetlejuice, et puis Katie évidemment, dans une robe "presque pas déchirée", l'a-capella traditionnel d'intro de concert est lancé, puis direct "Kitty Collar Tight" avec son riff de basse entêtant, la batterie est comme d'hab' puissante. Ce qui est fort avec Queen Adreena c'est qu'on les retrouve à chaque fois comme si on les avait laissés la veille, toujours les potards sur 11, jamais, depuis quelques années que je les suis je ne suis tombé sur un show ramolli, ce qui n'est pas le cas de tous les groupes. "Medicine Jar" s'en suit, la basse toujours énorme, d'ailleurs Nomi confirme qu'elle est une très bonne bassiste (j'avais assisté à son premier concert au grand mix de Tourcoing et c'était brouillon, mais puisque c'était le premier c'est pardonnable). le puissant "In Red" suit, Katie vocifère de toutes ses forces, trip total.

On entre ensuite dans les nouveaux morceaux : "Happy Now" est le premier et il passe très bien comme sur la dernière tournée. Un vieux morceau ensuite "Cold Fish" qui n'a rien perdu de son éclat depuis Taxidermy (le premier album sorti en 2000). Et puis 2 autres nouveaux morceaux "Killer Tits" (le titre semble avoir été allongé puisqu'il s'appelait "Killer" avant) toujours un truc mortel qui déchaine la fosse, et puis "Lick The Itch", dont la longueur cette fois a semble-t-il bougé, le morceau me semble deux fois plus long qu'avant, et donc je dois bien l'avouer, deux fois plus bon, avec plus de relief à l'intérieur, et une véritable explosion finale, on sent que le groupe a bien bossé dessus.

Arrive enfin l'enchainement attendu qui va tous nous achever.... "Fuck Me Doll" d'abord, Katie fait bouger sa chaise dans tous les sens, Crispin joue presque collé au public.... le batteur nous gratifie d'une intro totalement énorme (déjà sur l'album elle te fout sur le cul mais là en plus il se permet d'improviser un peu dessus... bordel quel batteur !), Au premier rang devant Katie (là où on profite le mieux du jeu scénique du groupe, Queen Adreena c'est pas le genre de truc qu'il faut aller voir en restant au fond de la salle parce qu'il se passe vraiment une tonne de trucs sur scène) Katie me prend la main pendant la chanson, comme d'habitude elle aime bien être en contact avec le public. Et puis donc "Pretty Like Drugs", histoire d'être sûr qu'il n'y a pas de survivants. Donc là implosion quoi. Et puis comme d'habitude le groupe termine par "Razorblade Sky", morceau parfait avec des airs de féerie rock pour terminer.

Le groupe revient pour un encore, et c'est "Suck" qui est jouée (j'aurais été déçu s'ils ne l'avaient pas jouée), comme d'habitude Katie entame le morceau à la manière d'une petite fille "la lalala lalalaaaa" avant d'hurler à pleins poumons, grand moment. Le set se termine par "Pretty Polly" comme à l'acoutumée", superbe montée en puissance où Queen Adreena utilise une fois de plus le côté fée-trash de Katie Jane.

Globalement un très bon concert, on sent que le groupe bosse bien ses compos et "Lick The Itch" a bénéficié d'une vraie mutation qui l'a encore amélioré même si c'était déjà un grand morceau.

Quelques remarques tout de même, je serais pas compte des sets plus longs, franchement là c'est quand même assez court, un peu déçu de ne pas avoir ré-entendu "You don't love me", un nouveau morceau que j'avais bien aimé sur la dernière tournée. Et puis aussi j'aimerais bien qu'ils rejouent "Under a floorboard world" et "X-ing off the day"
voili voilou

merci à Emma pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

Queen Adreena Empty
MessageSujet: Re: Queen Adreena   Queen Adreena EmptyVen 18 Mai - 5:19

Encore une fois merci Takaa pour ce CR! applause
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Queen Adreena Empty
MessageSujet: Re: Queen Adreena   Queen Adreena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen Adreena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: Comptes rendus de concerts-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser