En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 vu sur un forum / écologie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

vu sur un forum / écologie Empty
MessageSujet: vu sur un forum / écologie   vu sur un forum / écologie EmptyVen 26 Jan - 16:02

je suis tombée sur un forum parlant d'écologie et plus particulièrement sur un post très drôle et tellement vrai !

écrit par Yeye :
_________________________________________________________________________


Capitaine caverne a les nerfs !

J’ai envie de vous déculotter mon recensement de tous ces trucs, ces bidules et ces machins modernes du dernier cri ou ancestraux mais modernisés qui nous pourrissent la vie, suçant le contenu de nos pendules et de nos lare-feuilles : la world company est partout, prête à vous éponger, à engourdir le peu de pèze qu’il vous reste quand le fisc a déjà sévi.
Je maudirais moins ces moules-à-gaufres s’ils étaient pas aussi envahissants, et s’ils nous fourguaient ce qu’ils promettent, et non une vague fumisterie qu’en a la tronche et l’odeur mais qu’en est pas !

Le pire est qu’on nous vend tout ça (parfois malgré nous : le choix n’existe pas toujours) en nous faisant croire le contraire : « hé m’sieur le con-sommateur, achète mon bidule, avec lui tu vas gagner plein de temps, ta vie sera belle et pleine des gonzesses siliconées en string comme celles que tu vois sur la pub, tu vas enfin savoir ce que c’est que la liberté, profites-en parcequ’on fait ça pour la gloire et le bien de l’humanité alors ça va pas durer !!! »

Y’en a une telle ribambelle que ma liste sera forcément pas exhaustive, alors ça serait bien que vous en remettiez une couche aussi, je commence le premier :


- Les téléphones portables forfait voyelles, quand je téléphone à mes potes qui ont signé un engagement de 128 ans pour faire partie de l’élite privilégiée des sans fils qui se sont fait enfiler, et qui jouissent du son digital haute résolution dolby surround 5.1 à résonance exponentielle sur leur pauvre machin qui en fait est tout juste capable de transformer la phrase initialement intelligible d’une personne sensée en borborygmes incompréhensibles et postillonnants.........quand on capte, parcequ’il y a aussi :

- Les téléphones portables pour immobiles, avec réseau national mais surtout local, qu’il faut SURTOUT pas bouger quand t’as la chance de capter parceque sinon ça se transforme en forfait voyelle aussi, voire ça coupe purement et simplement; histoire d’éponger d’un coût forfaitaire de mise en relation le couillon qu’essaie d’appeler depuis un fixe.

- Toujours pour les portables, les minutes qui font 10 secondes, sauf dans la tête du gogo qui croit les pubs et qui vérifie pas.

- Les voitures fiables d’aujourd’hui qui tombent en rade pour des raisons inconnues et parfois pour des durées limitées, genre j’aime bien me garer 15 minutes sur la BAU de l’autoroute le temps que mon calculateur refroidisse (cf Mercedes) ; ou alors qui décident spontanément de faire des excès de vitesse (cf Laguna) ; ou d’exploser des moteurs(Volkswagen)...

- Les voitures économiques d’aujourd’hui qui ne consomment que 9L là où une Panhard n’en consommait que 6 en 1950 !!!

- L’Adsl qui t’offre un débit d’enfer, que tu peux télécharger TOUT ce que tu veux, à condition d’arriver à te connecter, de pas être trop loin de ton modem ouifi, de pas trop en demander quand c’est l’heure de pointe, d’avoir les derniers drivers qui font pas sauter ton modem, d’avoir le bon patche uhèssebé qui met pas ton alimentation à plat, de....

>>> Heureusement, si t’es mauvais tu peux appeler l’assistance téléphonique qui va te pomper joyeusement 2 francs la minute pour te déblatérer le QCM habituel destiné à la ménagère de plus de 50 ans qui a cru qu’acheter un ordinateur changerait sa vie alors que ça ne fait que la compliquer davantage, surtout qu’avec tous ces machins et ces double-cliques, ben j’y comprends rien moi mon bon monsieur, c’est tout de même plus simple avec ma machine à laver à bouton tournant.

Seulement quand t’es pas une ménagère de plus de 50 ans, que t’y connais un peu en informatique et que c’est leur p....n de ligne et pas ton installation qui déconne, ben tu vas pas directement au boss de fin de niveau, c’est comme les vieux jeux : faut te colletiner tous les grouillots de la hotline qui te parlent un excellent français de ouagadougou et qui entravent que dalle sortis de leur QCM, histoire de t’éponger de 10 min à 2 francs (soit 20 Francs ou 3 euros pour ceux qui savent pas compter) et ne pas résoudre ton problème, enfin, leur problème.

- Les périphériques pleuguènneplé, eux aussi destinés à la ménagère de plus de 50 ans, qui sont souvent pas reconnus, ont pas le bon driver et finalement, c’est encore plus compliqué qu’un bon vieux port parallèle.

- Les écrans plats qui changent....euh.....ben rien....

- Les écrans minces qui permettent de gagner de la place, sauf dans le placard où tu les empiles au fur et à mesure qu’ils foirent.

- Les écrans minces à christ au liquide que tu ne vois bien que si t'es aligné à + ou - 0,02°

- Les périphériques sans fil mais pas sans pile, comme la souris qui te fait faire du sport quand tu essaies de la faire fonctionner.

- Les CD gravables que tu peux graver mais par relire, parcequ’ils sont très timides et ne supportent pas la lumière, les rayures, à se demander si le fait de les regarder ne les abîme pas.
Moi j’arrive à un bon pourcentage de survivants, mais quand un plaisantin de théoricien m’offre un CD soigneusement gravé en 780 x sur son graveur dernier cri, faut se dépêcher de copier ce qu’il y a dessus avant que ce ça se volatilise comme les messages de mission impossible !

- Les Divixes que t’arrives jamais à lire parcequ’il y a environ 17842 codecs différents multipliés par 4789 players différents et que t’as forcément ceux qui manquent.

- Les oranges qui se transforment en clémentine une fois que t’as enlevé l’écorce de 2cm qui la protège pendant le transport et pour laquelle on a soigneusement sélectionnée son espèce.

- Les fraises, les abricots, les pêches qui ont l’apparence et le parfum de fraises, d’abricots et de pêches, mais qui ont un goût de patate.

- Les couteaux, les fourchettes en acier à ferrer les bourriques qui plient au premier usage

- Les gamelles qui parfument vos petits plats mitonnés avec leur délicieuse odeur de plastique

- Le super logiciel de gestion logistique qui permet au magasinier du garage de commander la pièce qui t’es nécessaire d’un simple clic pour ta voiture.......quand il fonctionne !
Et quand tu le reçois, ben c’est pas la bonne pièce....

- Les brouettes actuelles avec des pneus gonflés (fini les pneus pleins : trop cher le caoutchouc...) mais pas increvables, dont la chambre à air coûte le prix de la brouette....


- Les forfaits freinage chez Speedas qui te change tes plaquettes sans rendez-vous s’il a en stock, mais comme il a pas de stock, faut revenir lundi ma petite dame.
Et pis faudra aussi penser à prendre un rendez-vous chez un vrai garagiste pour qu’il nettoie les étriers de frein, parceque ça freine tellement bien qu’on peut plus rouler
__________________________________________________________________________

rire
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

vu sur un forum / écologie Empty
MessageSujet: Re: vu sur un forum / écologie   vu sur un forum / écologie EmptyVen 26 Jan - 16:09

Pas mal!rire applause
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
 
vu sur un forum / écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les membres du forum
» LE FORUM.....PETE LES PLOMBS !!!!!!!!!!!
» Pour mettre une photo ou un texte sur un forum
» Un forum sympa et des jeux d'Arcade a GoGo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: Lâchez-vous!!!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser