En avant la musique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En avant la musique

Musiques en tous genres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The Vines

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
~ Musine ~

~ Musine ~


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 15/12/2006

The Vines Empty
MessageSujet: The Vines   The Vines EmptyMar 16 Jan - 7:27

je vais peut etre vous saouler avec ce groupe j'en parle partout lol! , mais y'en a bien qui sont obsédées par Bowie et Muse lol!

un jour sur le net suis tombée par hazard sur une de leur vidéos et j'ai tout de suite flashée sans connaitre la suite .....à mon grand étonnement


allez présentation !! :

Le chanteur et guitariste Craig Nicholls (atteint du syndrome d'asperger, forme légère d'autisme) , le bassiste Patrick Matthews et le batteur David Oliffe forment un groupe uni qui mange du rock. C’est à la fin des années 90 dans leur ville natale de Sydney, en Australie, alors qu’ils fréquentent l’école secondaire et qu’ils travaillent dans un McDonald’s qu’ils se rencontrent.

Nicholls juge qu’il est de bon ton d’opter pour le nom the Vines, histoire de rendre hommage au groupe de son père, the Vynes qui sévissait dans les années 60. Tout en reprenant des pièces de Nirvana dans les fêtes organisées par des amis, le groupe développe un son d’inspiration punk.

Un premier simple intitulé « Factory » vaut un contrat au groupe avec Heavenly en Angleterre. Cette signature permet à la formation de s’envoler vers Los Angeles afin d’enregistrer un premier album avec le réalisateur Rob Schnapf qui a notamment travaillé avec les Foo Fighters et Beck. C’est lors de ces sessions que l’attaque sonore de 90 secondes « Highly Evolved » est écrite.

Les guitares folles et la voix criante du chanteur font en sorte que la chanson est choisie simple de la semaine par le magazine NME en mars 2002. Au fil des tournées, Oliffe se rend compte qu’il n’est pas fait pour la vie sur la route et décide de rentrer en Australie. The Vines greffent donc le guitariste Ryan Griffiths et le batteur Hamish Rosser à leur formation. C’est lors du très populaire festival de Coachella, à Indio en Californie, que le groupe fait ses débuts aux USA.

En juillet 2002, le groupe lance finalement son premier album intitulé « Highly Evolved » qui connaît un certain succès en raison du simple « Get Free ». The Vines se démarquent par des prestation énergiques, voire folles. Le groupe cause d’ailleurs un certain émoi lors de son passage à l’émission de fin de soirée de David Letterman.


Après une période de repos bien méritée et plusieurs semaines passées en studio, The Vines sont de retour en 2004 l’album « Winning Days ».


qqs personnes ayant assistés à leur concert ne connaissent pas le syndorme d'asperger et disent que craig donne l'impression de jouer pour lui meme et ne s'adresse pas au public comme le ferait un chanteur dit "normal" de plus quand il part dans ses délires il a un peu de mal à s'arrêter, il est excessif , evidemment vu son handicap il est un peu dans son monde , il faut donc etre indulgent et ne prêter attention qu'à sa musique , c'est deja exceptionnel ce qu'il arrive à faire ....



----> The Vines vidéos
(les vidéos "get free" , "ride" et "don't listen to the radio" en particulier )
Revenir en haut Aller en bas
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

The Vines Empty
MessageSujet: Re: The Vines   The Vines EmptyMar 16 Jan - 9:16

....vaut mieux etre obsèdée par Muse et Bowie que par "the wines"! Wink

oufffffffffffff.................. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Echo
Admin
Echo


Nombre de messages : 1487
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2006

The Vines Empty
MessageSujet: Re: The Vines   The Vines EmptyMar 16 Jan - 12:46

Tiens tiens, The Vines, j'ai déjà vu ça quelque part il me semble! laugh

Mieux vaut ne pas être obsédée du tout en fait! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
https://melodie.1fr1.net
Zuma

Zuma


Nombre de messages : 1054
Localisation : Malibu
Date d'inscription : 10/12/2006

The Vines Empty
MessageSujet: Re: The Vines   The Vines EmptyMar 16 Jan - 13:57

Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Takaakira

Takaakira


Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 13/12/2006

The Vines Empty
MessageSujet: Re: The Vines   The Vines EmptyMar 16 Jan - 16:04

sensation 2002/2003... groupe mort né... ils ont sorti le parfait album "jetable"

(je m'en rappelle je bossais en stage chez virgin pour leur faire une optimisation de stock et le dernier radiohead était aussi sorti pas trop longtemps après, ce fut d'ailleurs une daube aussi, et puis l'album solo de Dave Gahan que j'aime encore écouter de temps en temps)

pour en revenir au premier album sur le moment c'est bon et ensuite il prend la poussière

ce qu'il y a eu ensuite c'est tellement anecdotique que sans doute personne ne se rappelle encore des titres présents dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Vines Empty
MessageSujet: Re: The Vines   The Vines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Vines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
En avant la musique :: Autres genres de musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser